Droits de la concubine en cas de déces de son concubin

Question de didierdu82 le 04/05/2013 à 20h23
Bonjour Depuis environ 4 ans mon père vit avec une concubine beaucoup plus jeune que lui dans une maison dont je possède la moitié depuis la mort de ma mère que se passerait til si mon père venait à à décéder subitement ? la concubine pourrait elle prétendre à quelque chose ? l'usufruit de la maison par exemple ? aujourdhui il n'y a pas de testament, ni de pacs ni de mariage bien sur merci de vos conseils
4 réponses pour «
droits de la concubine en cas de déces de son concubin
 »
Réponse de canounet
Le 04/05/2013 é 20h45
Aux yeux de la loi, un concubin est considéré comme un étranger pour l'héritage mais je pense que vous ne possédez pas la moitié de la maison si ce bien appartenait à vos 2 parents vous en êtes nu-propriétaire et votre papa usufruitier
Réponse de canounet
Le 04/05/2013 é 21h41
Complément : un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Réponse de didierdu82
Le 04/05/2013 é 22h24
Oui mais on a le même alors c'est délicat...il faut que je revois la succession je crois cela date de 10 ans mais jusqu’à peu il n'y avait pas de raison de s’inquiéter...néanmoins merci pour votre aide
Réponse de canounet
Le 05/05/2013 é 14h29
Vous pouvez contacter n'importe quel notaire ................................................