Bonjour,
Voilà mon père et ma mère on acheter il y a plus de 40 ans une maison, il y a 33 ans mes parents se sont séparé, mon père a garder la maison et ma mère nous!!
Mon père c'est remarié il y a 4 ans!!
Là il viens de décédé, est ce que ma belle mère a des droits sur la maison? sachant que cette maison est au nom de mon père et de ma mère et aucun papier n'a été fait pour que ma mère donne la maison a mon père!!
Au contraire elle n'a aucun droit c'est ce-que tout les ex-femme veulent dès que le mari décède. Alors pour répondre à votre question, elle n'a aucun droit parce-que c'est vous qui es t'en charge de votre propre demeure parce-que vous etes la dame de cet demeure et non elle.
Pas tres claire ta question...
- 1er mariage avec contrat de communaute universelle ou separation ?
- divorce avec partage de communaute ou pas ?
- achat de la maison pendant le mariage et sur fonds commun ou pas ?
Pas si simple.. tout depend des 3 differents actes = 1er mariage + separation + 2e mariage (communaute universelle ?). Il peut aussi avoir ete signe une donation au dernier vivant lors du 2e mariage. Une donation en faveur de la 2e epouse sur un bien indivis avec la 1ere epouse donne un droit sur la moitie a la 2e epouse. Il existe aussi des textes permettant le maintien dans les lieux de la veuve.