DROITS DE SECURITE SOCIALE

Bonjour, Je suis mère au foyer et la sécurite sociale vient de me signaler que mes droits n'étaient plus à jour et qu'il fallait que je me rattache à mon époux. Ne puis je pas garder mes droits, mon numero de securite social? Je deviens traNsparente desormais? Mes projets pour le futur sont de retravailler mais pour l'instant je perd mes droits? Que puis je faire? Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de bien vouloir agréer Madame Monsieur l'expression de mes sincères salutations.
1 réponse pour «
DROITS DE SECURITE SOCIALE
 »
Réponse de aglaé
Le 04/09/2010 é 11h38
Vous ne perdez absolument pas vos droits : il s'agit simplement d'une mise à jour. Si actuellement vous n'êtes pas salariée, vous bénéficiez des droits d'assuré social de votre conjoint afin que l'assurance maladie puisse prendre en charge vos remboursements médicaux (présentez à votre caisse votre livret de famille) ; dès que vous recotisez, vous déposez vos trois derniers bulletins de salaire à votre cpam et les remboursements médicaux se feront à nouveau sous votre propre dossier. Mais attention à utiliser une carte vitale ou attestation de droits qui correspond bien à la situation actuelle; vos droits à la retraite ne sont pas remis en cause (vos cotisations se collectent au fur et à mesure à la crama)
Référence(s) :
technicien cpam