669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DROITS DE SECURITE SOCIALE

Question anonyme le 09/09/2009 à 11h16
Dernière réponse le 04/09/2010 à 11h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis mère au foyer et la sécurite sociale vient de me signaler que mes droits n'étaient plus à jour et qu'il fallait que je me rattache à mon époux. Ne puis je pas garder mes droits, mon numero de securite social? Je deviens traNsparente desormais? Mes projets pour le futur sont de retravailler mais pour l'instant je perd mes droits? Que puis je faire? Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de bien vouloir agréer Madame Monsieur l'expression de mes sincères salutations.
Répondre
1 réponse pour « 
DROITS DE SECURITE SOCIALE
 »
Réponse de aglaé
Le 04/09/2010 é 11h38
[ ! ]
Vous ne perdez absolument pas vos droits : il s'agit simplement d'une mise à jour. Si actuellement vous n'êtes pas salariée, vous bénéficiez des droits d'assuré social de votre conjoint afin que l'assurance maladie puisse prendre en charge vos remboursements médicaux (présentez à votre caisse votre livret de famille) ; dès que vous recotisez, vous déposez vos trois derniers bulletins de salaire à votre cpam et les remboursements médicaux se feront à nouveau sous votre propre dossier. Mais attention à utiliser une carte vitale ou attestation de droits qui correspond bien à la situation actuelle; vos droits à la retraite ne sont pas remis en cause (vos cotisations se collectent au fur et à mesure à la crama)
Référence(s) :
technicien cpam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DROITS DE SECURITE SOCIALE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.501