Droits des veuves d'anciens combattants

Veuve d'un ancien combattant algérien qui a fait la guerre pour la France (guerre d'indochine), décédé en 1999 et n'a bénéficié d'aucune pension, moi son épouse, est-ce que j'ai le droit d'une pension.
17 réponses pour «
droits des veuves d'anciens combattants
 »
Réponse de k boucif
Le 20/12/2009 é 23h41
Oui vous avez droit à pension sous certains conditions vous pouvez prendre contacte avec les services des anciens combattants à chateau chinon.
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 22h08
A tous ceux qui demandent l'indemnisation des veuves des anciens combattants Je trouve drole vos demandes puisque l'état français est ingrat . Il recompense les harkis qui n'ont ni foie , ni loi , qui peuvent les trahir du jour au lendemain comme ils l'ont fait avec leur patrie mére qui leur est trés chére , mais ignore les hommes anciens combattants qui defendaient leurs honneurs à eux pendant que les allemands les deshonoraient en faisant du mal à leurs femmes , soeurs et méres . Nos valeureux parents et grands parents sont plus grands que ces pensions que nos pauvres n'ont jamais vu venir , heureusement que mon grand pére a refusé de se rendre au maquis meme avec les menaces. Je defie les autorités françaises de dire le contraire sur ce que subissaient leurs femmes , mais toujours elles étaient sauvées par nos hommes . J'attends leurs réponses s'ils sont vraument capables , mais ils sont des peureux
Référence(s) :
ma conscience
Réponse de kboucif
Le 27/04/2010 é 18h10
Oui vous avez raison , la france est raciste , mon père HADJ EDDINE BOUCIF. A fait la grande guèrre 14/18 à défendu la france et à résisté sous l'acier et le fer dans la grande bataille de Verdun Ou il à quité ces deux membres inferieures avec un taux d'incapacité de 100% +1* GRAND INVALIDE ET INFIRME DEFINITIF DE GUERRE . prisonier de gurre plus d'une année. aprés son décé on a déposé un dossier de revresion pour son conjoint qui est ma mère et apres 7 ans on a reçu une décision de rejet par motif que l'acte de mariage est transcrit apres la date de l'indépendance de l'Algerie et por information mes parents ont fait l'union le 15/01/1956 avec 2 enfants la 1ere est née en 1958 et le 2eme en 1967. C'est injuste pour la france....?
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 16h03
Réponse pour le msg ds la ref "ma conscience" ......... je ne suis pas d'accord avec vous car le besoin de ces vieux algérien les a poussé a faire ce que tu trouve toi une trahison, moi personnellement mon père a travailler pendant 32 ans dans le secteur publique en Algérie est il a terminer avec une retraite de 11 800,00 D.A / mois qui nouri une famille de 12 personnes est ce vous trouvé ça égal?????????? il a préférer qu'il soit harkis comme vous le dite au lieu d'aller demander la charité
Référence(s) :
ferielle
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 11h46
Reponse au fils de harki sans aucune arriere pensee je crois que ton pere aurai du demander la charite a l'epoque croit moi les gens etaient plus genereux que la france dans tout ses temps sans rancune
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 18h08
Madame Boukerche Akila née en 1920,marié en 1940. veuve boukerche laid née le 13/02/1911 a accompli 6 ans 27jours de service du 10/10/1933 au 21/02/1942 N°Matricule 33930CRM4643 sur les territoires ci-dessus: Algerie 10/10/1933 au 03/08/1934. Metropole 04/08/1934 au 04/09/1935. Algerie 05/09/1935 au 09/10/1935. Algerie 13/12/1937 au 09/01/1938. Algerie 21/02/1938 au 20/02/1942. Dernier échelle: 2 derniers grades:premiere classe le montant de la dernière solde de base percue par l'interessé s'éléve à 64,80 Frans soit 9,88 euros. L'ors de sa radiation des controles de l'armée. L'interessée n'a bénifice ni d'une pension militaire de retret ni d'une solde de reforme pour services militaire qu'il a accomplis. Sa veuve touche une pension auprés de la CRAM Sud-Est Marseille qui a aussi validé la période militaire 02/09/1939 prolongée j'usqu'au 21/02/1942 sans prendre compte de période antérieur. qu'elle sont les droits en plus de la cette validation. 2éme question:les mesures prisent dernierement en faveur des anciens cambatants outremoisreversible pour veuves dans mon cas.
Réponse de SIRROCO
Le 31/05/2011 é 17h36
J;entend des insultes mais je repond pas mes AMIS SONT LA LEGION ET LES HARKIS
Référence(s) :
J.AI SERVIS DE 1961 1962 EN A F N
Réponse de dablene
Le 17/06/2011 é 16h29
Je suis une veuve mon marie est decedé depuis 20001 Mon mari harki je reçois une pension que dois je faire
Réponse de k boucif
Le 17/06/2011 é 17h26
Salut, vous n'avez qu'à écrire au service concerné si votre mari été militaire vous écrivez au ministère de la défense, si un civil écrire directement au service de la caisse de vieillesse ou de retraite. merci. * nb.. n oubliez pas de jointer les pièces que sont à votre possession - Khaled Boucif/.
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 13h05
Mon grand -père Larbi Latroche né le 19.07. 1899 à Oran a servi dans l'armée Française, durant la guerre 14-18 en qualité d'engagé militaire. Suite à ses blessures de guerre il a été reconnu invalide à 100%. Est mort après tant de souffrances, laissant derrière lui: sa femme et ses deux enfants respectivement âgés de 14 et 7 ans à l'époque.Son fils a maintenant 76 ans a-t-il le droit de recevoir le (capital décès )? que sa mère n'a pas pu obtenir puisqu'elle est morte six ans après la mort de son père. J'ai toutes les pièces justificatives à ma disposition. Je vous serais reconnaissante de me guider vers un service susceptible de m'apporter des éléments nouveaux Merci par avance. Katia
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 23h14
Mon pere est decider puis 1.5 ans ma mere c'est une 2éme veuve mon pére marier a ma mére après laservice est ce que ma mére beneficer .vous agreer votre repose et merci
Référence(s) :
34000 tissa-taounate maroc
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 22h33
J'ai dija vous envoyez le dossier de benfite our ma pention ca fait une annee qu'est ce que ce passe?
Réponse de brahimimohamed
Le 12/12/2012 é 18h44
Mon mari a etait presonnier de guerre 1939 7 ans entre presonnier et service militaire et il a decide 1958 esque jais le droit de ponssion
Réponse de k boucif
Le 12/12/2012 é 19h27
Bonsoir madame oui vous avez droit à pension sous certains condition vous pouvez écrire aux services concernés en France
Référence(s) :
secrétariat d’État aux anciens combattants
Réponse de aimad2110@gmail.com
Le 22/06/2013 é 16h21
Salut la France et les français je veux seulement savoir est ce que une veuve qui a été mariée et a des enfants avec un ancien combattant et victime de guerre après la libération de dit combattant a droits a une pension ? est si oui qu'elle la procédure a suivre ?
Réponse de brahimimohamed
Le 19/07/2013 é 13h23
Bonjour je mapàpàelle brahimi hadda je suis ne le 1934 mon marie il est pàresoonier de guerre 1939 1945 et il a decide en 1958 esque jais le droit de pàonsion
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 02h08
Bonjour , je suis marocaine fils d'un ancien combattant a l'armee francaise en deuxieme gerre mondiale decider en 2005 ma quetion et ce que ses enfants on le droit d'avoir la nationlite francaise. merci.