670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits à la Sécurité Sociale en tant que français

Question de maminouchka37 le 06/12/2010 à 00h07
[ ! ]
Mon fils, né en 1975 cotise à une mutuelle, était à la sécurité sociale, jusqu'à ce qu'il parte en Afrique francophone, créer une entreprise, en novembre 2009. Il continue de cotiser à sa mutuelle, s'inscrit au Consulat de France.Sa femme et lui sont leurs propres patrons sans fiche de salaire.Ils se sépare sans divorcer, lui rentre en France il ya 3 mois et là la galère commence, il est personne, enfin c'est ce que lui fait croire le Pôle Emploi. Ce dernier lui laisse 2 mois et un RDV, afin qu'il réunisse les preuves de son travail en France avant de partir afin de pouvoir bénéficier d'une quelconque allocation d'aide.Lorsqu'il se prrésente au RDV, ce n'est plus la même personne, et on lui dit que son dossier est forclos!! Les problèmes sont multiples, car on lui dit qu'en tant qu'expatrié de retour, il fait partie d'une nouvelle règlementation?qu'il doit justifier de tant de jours de travails sur une période, sinon il lui faut payer environ 200€ /mois en proportion.J'ai travaillé 25 ans à l'étranger, cela n'a rien à voir car cela était directement prélevé, mais pour quelqu'un qui s'expatrie, qui n'a pas de revenu chiffrable, qui ne coûte rien à la sécu, qui continue de cotiser à sa mutuelle, ne suffit il pas de réactionner le dossier?.J'ai une incompréhension totale et commence à avoir du ressentiment envers toutes les personnes qui ne font rien, ne donnent rien et ont tout.Ce n'est pas le sujet, je sais, mais je suis si inquiète!Comme me le maile mon fils avec fatalisme, "je suis peut être le seul français au monde à n'être pas couvert par son propre système de couverture sociale dite universelle".Je suis heureuse d'avoir trouvé votre site, peut être aurais-ja la chance d'avoir une réponse positive.J'oubliai, mon fils habite à Toulouse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droits à la Sécurité Sociale en tant que français
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.289