Couverture sociale au canada

Pour un étudiant français qui vient de terminer son programme d'études par un stage rémunéré de 6 mois au Québec et qui décide de rester dans ce pays, pour y vivre et y travailler, sa couverture sociale se trouve modifiée. Jusqu'à la fin de son stage, il était couvert par la sécurité sociale étudiant ; S'il était rentré en France, la couverture maladie aurait continué jusqu'au 31/12/2009. Mais comme il reste au Canada, la sécurité sociale étudiant s'arrête et il n'a plus de couverture maladie. Après renseignement, il doit choisir entre prendre une assurance en France ou s'inscrire à la caisse du Canada. Ma question est la suivante : Comment fonctionne le système social au Canada ? Est ce que les retenues sont directement prélevées sur le bulletin de salaire ? Quel est le montant des cotisations ? Quelles sont les prestations couvertes par ces cotisations ? Par rapport à notre couverture sociale en France, quelles sont les différences notoires que l'on peut constater en mieux ou en moins bien ? Merci pour votre réponse AS
1 réponse pour «
couverture sociale au canada
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 13h05
Le mieux est de s'inscrire à la CFE, caisse des français de l'étranger à 77 RUBELLES en France