670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Droits d'une vendeuse en boulangerie - Page 2

Question anonyme le 15/11/2009 à 12h52
Dernière réponse le 09/09/2016 à 21h00
[ ! ]
Bonjour,j'aimerais savoir les droits exacts d'une vendeuse en boulangerie-pâtisserie artisanale,notamment sur les dimanches que l'on a droit d'avoir.M...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour « 
droits d'une vendeuse en boulangerie
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 16h29
[ ! ]
Ma patronne ma retirer des jours de travail pour prétexte quelle a trop de charge on n'ai deux vendeuse seul moi a des jours de retirer merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 20h29
[ ! ]
Bonjour a tous moi j'ai une question jfais 38h par semaine dont une que j'ai fais 45h jparle pour un mois et j'ai toucher 1190e es normal quelqun c'est a peu pres l'heure net sachant que brut jsuis payer 9.61 ,?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 14h51
[ ! ]
N'importe quoi lisez les conventions collectives avant de dire des âneries
Référence(s) :
convention collective de la boulangerie patisserie artisanale
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 15h26
[ ! ]
Bonjour a toutes. Je suis vendeuse en boulangerie depuis 20 ans dont 9 a mon compte. Quelques infos pour vous toutes. Dimanche 20% de majoration Jours fériés payés double s'il n'est pas travaillé en aucun cas vous ne devez faire les heures non faites. Au dela de 6 heures de travail 20 min de pose obligatoire payée ou non cela c'est l'employeur qui le décide mais si elle n'est pas payée vous ne devez pas travailler pendant ces 20 min.1 jour de repos semaine minimum tout ceci c'est la loi n'hésitez pas a aller a l'inspection du travail pour ma part nous sommes 13 et avons donc réussi à elire un délégué du personnel ( moi je suis délégué suppléant)
Référence(s) :
inspection du travail, code du travail, conventions collectives
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 17h55
[ ! ]
Si vous prenez une pause votre temps de travail est décalé d'autant car non payée... Attention à donner des infos complètes!
Référence(s) :
moi aussi employeur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 12h51
[ ! ]
Bonjour je viens de changer de responsable pendant mon congé parentale et suite à cela j'ai reçu par lettre simple mes nouveaux horaires sois 9h30/12h30 et 16h30/19h30 en ayant que le mercredi de repos (toute la journée) et le dimanche après midi. je voudrais savoir si ils sont le droit de me changer mon ancien contrat mais surtout s'ils sont le droit de mes faire des aller/retour en sachant que j'habite à 20 min de mon lieu de travail. merci en attendant
Répondre
Réponse de jenni18
Le 22/06/2014 é 14h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis vendeuse en boulangerie et j ai travaillé tous les matins des jours fériés de cette année, mon employeur me demande de venir en récupération le jeudi aprem pour toute les après midi non travaillé lors des jours des jours fériés alors que la boulangerie était fermé. Je voudrais savoir si il est bien dans son droit et que je lui dois effectivement ces heures ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 19h58
[ ! ]
Bonjour, je travaille en boulangerie depuis 2ans je nest pas de diplôme et des apprentis a ma charge esque normalement on touche un plus pour former les apprentis ? je nest pas toute mes fiche de salaire et quand ji demande elle me dit de lui demander plus souvent sinon elle oublie .... je travaille du mardi au dimanche inclus je nest que le lundi en jour de repos je souhaitrer au moins un dimanche par mois .... avant je toucher 1170euro pour un cdi 35h et maintenant je ne touche plus que 1117 euro alors quand je lui demande pk mon salaire baisse elle se trouve mille excuse pourtant le smik augmente et ne baisse pas bref ...* comme je vous est vue poser toute vos question sa ma donner envies de poser les miennes merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 13h04
[ ! ]
Bonjour je travail depuis juin en tant que vendeuse en boulangerie à 30h par semaine j'aimerais savoir ma patronne viens de me donner de nouveau horraire alors que sur le contrat il sont notai les anciens est ce que je suis couvert si il m'arrive quelque chose est ce qu'elle a le droit de me faire venir travailler un jour juste pour 2h30 en plus elle me fait faire son repassage personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 20h00
[ ! ]
Art.L.3121-33 Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes. 1°Si le salarié reste à la disposition de son employeur : 6h00-14h00 dont 20 min. de pause payée = 8h00 2°Si le salarié peut vaquer à ses occupations sans rendre de compte à son employeur : 6h00-14h20 dont 20 min. de pause non payée = 8h00
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, je suis vendeuse dans une petite boulangerie artisanale, je fais 35h semaine et j aurais voulu savoir si j avais droit aux tickets restaurant?
Répondre
Réponse de garfield0903
Le 18/12/2015 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, ma candidature à été retenus dans une boulangerie/pâtisserie,Multari saint Laurent du var ,je voudrais savoir a quel on prends la pause repas quand on fais 12h30/19h30 et quand on fais 7h/13h ,apparemment la pause et de 30min .merci d'avance pr le renseignements ,cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2016 é 21h00
[ ! ]
Le patron a t il le droit de m enlever mes heure en cas de fermeture tout les apres midi pendant les conge du mois d aout cet le patron qui deside de fermer tout les apres midi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits d'une vendeuse en boulangerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.346