Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Durée légale d'une heure de cours en collège

Question de milonga le 13/01/2010 à 23h02
Je souhaite connaître la durée légale en France d'une heure de cours en collège, pratiquant depuis 23 ans les 55 minutes que rythme la sonnerie et le directeur de l'établissement dans lequel je travaille souhaitant passer à 60 minutes pour l'année 2010-11. Est-ce dans mon droit de refuser ou de mon devoir que de me soumettre?
1 réponse pour «
durée légale d'une heure de cours en collège
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 20h40
La circulaire EN n° 76-121 du 24 mars 1976, parue au BO n°13 du 1er avril 1976 précise que l’heure de cours se répartit obligatoirement en 55 minutes d’enseignement et en 5 minutes d’interclasse. MAIS elle a été abrogée en décembre 2009. J'aimerais savoir ce qui la remplace.