Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Mutation d'un lycée à un collège

Question de Sibylline le 10/04/2011 à 15h16
Bonjour, Je travaille dans un lycée ( j'ai trois heures de trajet aller ET retour ) et je souhaite muter dans le collège situé à deux minutes de mon domicile. Je suis titulaire depuis six mois. Peut on muter dans un collège alors que j'ai toujours travaillé dans un lycée ? Comment se passe la mutation ? Comment procéder ? Est ce que la rémunération est la même ? Est ce que je garderai le même échelon, même salaire, même ancienneté ? Merci pour vos réponses.
7 réponses pour «
Mutation d'un lycée à un collège
 »
Réponse de Sibylline
Le 10/04/2011 é 15h19
J'ai oublié de préciser que je ne suis ni professeur, ni surveillant etc. Je suis " simplement " agent d'entretien de classes, internats, service restauration et plonge.( agent territorial ) ( mon employeur est le conseil régional d'Aquitaine ).
Réponse de canounet
Le 10/04/2011 é 15h31
C'est le conseil général qui gère les agents des collèges je ne sais pas comment se passe alors une éventuelle mutation c'est à votre employeur, le conseil régional, qu'il faut demander de plus, bien que vos motifs soient tout à fait légitimes, vouloir muter est une chose, trouver une place vacante en est une autre si c'est possible dans votre cas, je pense que comme dans la fonction publique, les critères d'ancienneté - entre autres - sont prépondérants et vous risquez de passer après d'autres demandeurs
Réponse de Sibylline
Le 10/04/2011 é 15h41
Merci Canounet pour m'avoir répondu et aussi rapidement. Oui pour les collège l'employeur est le conseil général. Pour les mutations de lycée à lycée c'est depuis le mois de janvier 2011, " au fil de l'eau " c'est à dire que les employés regardent sur le site intralycée et les postes vacants sont proposés sur une liste du 1er au 15 de CHAQUE mois désormais ( au lieu d'un avis de mutation une fois voire deux fois par an maximum auparavant ). Ensuite l'agent informe son supérieur hyérarchique puis va se présenter sur rdv à son " futur " peut-être chef de l'établissement souhaité et celui ci " choisi " ensuite parmi tous les candidats qui se seront présentés, puis 3 mois seulement après le candidat choisi, prend son nouveau poste. Les critères sont les deux dernières notations à présenter donc. Mais je ne sais si de lycée à collège, le salaire reste au moins indentique et comment savoir ( où ) sont mentionnés les postes vacants. Mais merci pour m'avoir répondu.
Réponse de canounet
Le 10/04/2011 é 22h32
Je ne suis vraiment pas spécialisé dans les mutations des agents, je connais juste quelques petites choses selon les besoins, les principaux de collège recrutent de la même façon qu'en lycée leurs agents avec une commission formée avec le conseil général les candidats ne sont pas obligatoirement titulaires il doit donc falloir vous faire "recruter" de cette manière par contre je ne sais pas comment les postes vacants sont connus (je vais essayer de me renseigner) je vous suggère déjà de vous rapprocher du conseil général gérant le collège visé ou auprès de son gestionnaire ou de son chef d'établissement
Réponse de Sibylline
Le 11/04/2011 é 16h59
Merci encore beaucoup pour votre aide Canounet, je pense que je vais envoyer une candidature spontanée avec photocopie de mes deux dernières évaluations ( notations ).Oui je vais demander au conseil général le + proche de ce collège.Encore merci à vous.
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 14h15
Je souhaite travailler dans un collè ge ou lycée agt d,accueil et op
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 08h29
Le conseil général recrute les agents en interne au mois de février et ensuite les poste qui n'ont pas été pourvue passe en externe c'est a dire pour toute collectivité et pour ce qui est du salaire la prime est un peu plus importante, pour ce qui est de la mutation au conseil régional c'est un peu du n'importe quoi les deux dernière évaluation et un bon coup de pouce si tu connais la gestionnaire , après 21 ans de services et depuis que la décentralisation est passé par la , çà a terriblement changé et pas en bien , enfin bon courage a toi pour te rapproché de ton domicile
Référence(s) :
je suis agent territorial dans un conseil régional