670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Ma fille de 15 ans ne va plus au collège

Question anonyme le 01/03/2014 à 01h49
Dernière réponse le 20/09/2014 à 23h42
[ ! ]
Depuis la 6ème de ma fille rien ne va au collège, à sa rentré de 3èmes on a voulu lui changer de collège mes le collège ou elle est on refuser les démarches, mes depuis catastrophes, ma fille ne veux plus allez en cours du tous, elle y va très rarement, elle va au heure quel veux, sa veux dire au moin 1h par jour. Elle v'a avoir 16 ans en Juillet, mes comme je lui ai dit, je ne peux pas la faire arrêter du college sinon je lui aurait fais Ces profs n'accepte pu trop ma fille en cours, et lui parle mal. Je suis beaucoup du côté de ma fille, mes ce que je voudrais c'est savoir, si je peux la faire arrêté maintenant on est au mois de Mars. Merci. Sans jugement svp.
Répondre
2 réponses pour « 
Ma fille de 15 ans ne va plus au collège
 »
Réponse de marty86
Le 01/03/2014 é 02h09
[ ! ]
Depuis l'ordonnance n°59-45 du 6 janvier 1959, l'obligation scolaire a été prolongée jusqu'à l'âge de 16 ans révolus. Pas de dérogation possible, donc essaie de la faire "patienter" encore 5 mois, en lui expliquant que si elle s'entête, tu ne seras pas la seule à avoir des problèmes avec les services sociaux !! Mais vu la lenteur de l'administration...5 mois passent vite.
Répondre
Réponse de lineky62
Le 20/09/2014 é 23h42
[ ! ]
Faut voir si elle ressens du harcèlement ou alors la phobie de l école car moi je l ai et sa fait très mal surtout quand je veux en parler a mes parents ils ne comprennent pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma fille de 15 ans ne va plus au collège
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.355