Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Ma fille de 15 ans ne va plus au collège

Depuis la 6ème de ma fille rien ne va au collège, à sa rentré de 3èmes on a voulu lui changer de collège mes le collège ou elle est on refuser les démarches, mes depuis catastrophes, ma fille ne veux plus allez en cours du tous, elle y va très rarement, elle va au heure quel veux, sa veux dire au moin 1h par jour. Elle v'a avoir 16 ans en Juillet, mes comme je lui ai dit, je ne peux pas la faire arrêter du college sinon je lui aurait fais Ces profs n'accepte pu trop ma fille en cours, et lui parle mal. Je suis beaucoup du côté de ma fille, mes ce que je voudrais c'est savoir, si je peux la faire arrêté maintenant on est au mois de Mars. Merci. Sans jugement svp.
2 réponses pour «
Ma fille de 15 ans ne va plus au collège
 »
Réponse de marty86
Le 01/03/2014 é 02h09
Depuis l'ordonnance n°59-45 du 6 janvier 1959, l'obligation scolaire a été prolongée jusqu'à l'âge de 16 ans révolus. Pas de dérogation possible, donc essaie de la faire "patienter" encore 5 mois, en lui expliquant que si elle s'entête, tu ne seras pas la seule à avoir des problèmes avec les services sociaux !! Mais vu la lenteur de l'administration...5 mois passent vite.
Réponse de lineky62
Le 20/09/2014 é 23h42
Faut voir si elle ressens du harcèlement ou alors la phobie de l école car moi je l ai et sa fait très mal surtout quand je veux en parler a mes parents ils ne comprennent pas