Durée mandat président association loi1901

Quelle est la durée d'un mandat de président d'une association de loi 1901 ? Doit-il être réélu tous les ans ?
2 réponses pour «
Durée mandat président association loi1901
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 21h34
Le mandat minimum est d'une année, le maximum étant en général 3 ans. durant cette période il est statutairement le président jusqu'à l'AG de la 3e année qui pourvoira au renouvellement des membres du CA. Un président doit avoir le temps de prendre ses marques, de mener à bien ses missions et ses objectifs, c'est la raison pour laquelle un mandat de 3 ans lui est confié avec confiance par les membres du CA (dont le président) eux memes élus apr les adhérents en AG. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 13/11/2017 é 00h06
Je connais une association de plus de 30 ans qui ne peut fournir administrativement la preuve de l'inscription d'aucun membre qui n'a jamais organisé une seule AG, et pourtant a perçu de l'argent des collectivités et fonctionne toujours... Le président est seul maître a bord puisqu'il cumule les postes de trésorier, de secrétaire... Est ce légal ? Que risque ce président ?