Nomination d'un vice président

Un vice président peut il étre elu en cours de mandat d'une association loi 1901 où désigné d'office par le président le trésorier et le secretaire
3 réponses pour «
nomination d'un vice président
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2009 é 16h50
Cela dépend des statuts de votre association ou du règlement intérieur s'il existe et n'est pas en contradiction avec ces statuts si rien n'est précisé, on peut envisager que le CA élise en cours de mandat un vice-président faisant déjà partie de ce CA, surtout si la fonction est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'association sinon pour un simple adhérent, une cooptation peut être faite puis entérinée au cours de la prochaine AG en cas de désaccord vous pouvez demander la convocation d'une AG extraordianaire (en suivant les dispositions des statuts) qui décidera
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 15h45
Doit-on dire ''secrétaire général" ou bien simplement "secrétaire" ? Quel est le nom éxact ? ''Vice-trésorier" ou bien "trésorier adjoint" ? Je ne suis pas ûr des véritables noms à employer. Merci de me répondre
Réponse de canounet
Le 18/11/2013 é 16h39
Généralement, on dit secrétaire pour moi, secrétaire général, ça fait un peu parti politique, et ça s'emploie sans doute quand il y a plusieurs sections dans l'asso avec chacune son secrétaire sinon, "adjoint" pour secrétaire et trésorier me semble aussi mieux convenir d'autant qu'ils peuvent (doivent ? ) être au courant des tâches du titulaire au cas où cette histoire de vice-machin fait penser à une hiérarchie administrative rigide le principal étant que chacun fasse son travail le mieux possible dans la convivialité