Durée de validation d'une Ordonnance de non conciliation

Bonjour, Depuis 1996 je suis séparée de corps et de biens de mon mari mais nous n'avons jamais été jusqu'au divorce. Aujourd'hui je me demande quel est l'avantage de rester dans cette situation et quel en est ou quels en sont les inconvénients. Comment puis-je divorcer définitivement ?
2 réponses pour «
durée de validation d'une Ordonnance de non conciliation
 »
Réponse de JUNOTA
Le 11/03/2012 é 19h42
Bonsoir. En très gros, la séparation de corps et de biens offre tous les inconvénients du divorce sans en présenter les avantages; dans la mesure où les obligations fondamentales (212 CC. et suivants) entre époux subsistent, notamment d'assistance (financière!), de fidélité et autres obstacles à la menée d'une vie redevenue indépendante. D'autre part, la liquidation de la communauté (s'il en est) peut "s'éterniser" dans des méandres dilatoires. Les rares avantages de ce choix peuvent être d'origine fiscale (ISF...); et encore, le fisc s'est parfois prévalu de "l'abus de droit". Constituez donc un avocat (civiliste), qui vous pilotera dans une procédure de divorce qui aura le mérite de mieux "clarifier la situation". Bien à vous. P.-S. Qui "a eu l'idée" de choisir cette "solution" ? Et pour quelles raisons (avouées) ?
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 10h23
Et ce n'est pas une bonne idée mais je fais la mm chose ne savant pas comment faire pour en finir