670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Durée de validation d'une Ordonnance de non conciliation

Question anonyme le 11/03/2012 à 16h32
Dernière réponse le 10/05/2013 à 10h23
[ ! ]
Bonjour, Depuis 1996 je suis séparée de corps et de biens de mon mari mais nous n'avons jamais été jusqu'au divorce. Aujourd'hui je me demande quel est l'avantage de rester dans cette situation et quel en est ou quels en sont les inconvénients. Comment puis-je divorcer définitivement ?
Répondre
2 réponses pour « 
durée de validation d'une Ordonnance de non conciliation
 »
Réponse de JUNOTA
Le 11/03/2012 é 19h42
[ ! ]
Bonsoir. En très gros, la séparation de corps et de biens offre tous les inconvénients du divorce sans en présenter les avantages; dans la mesure où les obligations fondamentales (212 CC. et suivants) entre époux subsistent, notamment d'assistance (financière!), de fidélité et autres obstacles à la menée d'une vie redevenue indépendante. D'autre part, la liquidation de la communauté (s'il en est) peut "s'éterniser" dans des méandres dilatoires. Les rares avantages de ce choix peuvent être d'origine fiscale (ISF...); et encore, le fisc s'est parfois prévalu de "l'abus de droit". Constituez donc un avocat (civiliste), qui vous pilotera dans une procédure de divorce qui aura le mérite de mieux "clarifier la situation". Bien à vous. P.-S. Qui "a eu l'idée" de choisir cette "solution" ? Et pour quelles raisons (avouées) ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 10h23
[ ! ]
Et ce n'est pas une bonne idée mais je fais la mm chose ne savant pas comment faire pour en finir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
durée de validation d'une Ordonnance de non conciliation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.248