669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT DIVORCER MARIAGE CONSULTAT PORTUGAIS EN FRANCE

Question de ANNA94 le 28/08/2014 à 08h42
Dernière réponse le 12/09/2014 à 17h52
[ ! ]
Je me suis mariée au consultat Portugais en France en 1991, de nationalité portugaise ainsi que mon mari. Mariage enregistré au Portugal. Séparée depuis depuis 2005, j'ai entamé une procédure de divorce en 2009, avocat français, Première conciliation déjà effectuée.Divorce pas encore pronnoncé. Depuis mon avocat me dit que nous devons tout recommencer. Mon mari est en Angola, je n'ai pas ses coordonnées. Je souhaiterais savoir s'il y un moyen rapide de pronnoncer définitivement le divorce en France et au Portugal.Merci pour votre retour. Cdlt,
Répondre
1 réponse pour « 
COMMENT DIVORCER MARIAGE CONSULTAT PORTUGAIS EN FRANCE
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 12/09/2014 é 17h52
[ ! ]
Madame, Dès que le divorce sera prononcé en France, vous devrez vous diriger au consulat pour faire la transcription du divorce à l'état civil portugais. Si vous n'avez pas l'adresse de votre conjoint en Angola, les choses ne sont pas simples. Au Portugal, si vous ne vivez pas ensemble depuis plus d'un an, le divorce est prononcé, mais il faut que le conjoint soit assigné, notifié de la demande (mais s'il ne vient pas à la conciliation, juste une, cela n'empêche pas que la procédure avance, il faut juste qu'il soit notifié de votre demande de divorce). Il existe des accords entre le Portugal et l'Angola pour certains actes. La France n'a-t-elle pas un accord avec l'Angola qui lui permette leur coopération pour identifier l'adresse de votre actuel mari et l'assigner?
Référence(s) :
Miriam Tavares, avocate au Portugal
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT DIVORCER MARIAGE CONSULTAT PORTUGAIS EN FRANCE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.994