670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Connaître mes droits en cas de divorce

Question anonyme le 09/05/2012 à 19h21
Dernière réponse le 25/07/2012 à 01h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis française d'origine algérienne mariée depuis 1976 en Algérie à un français d'origine algérienne. Nous avons obtenu la nationalité française en 1991. Nous avons eu 5 enfants qui sont tous adultes aujourd'hui, je n'ai jamais travaillé pour les élever. Aujourd'hui j'ai 60 ans et je souhaite divorcer car ma vie est un calvaire depuis toutes ces années : insultes, coups, violence psychologique et j'en passe... c'est devenu invivable au quotidien. Mon mari refuse de faire les démarches et me dit que si je veux m'en aller je n'ai qu'à partir et qu'il ne me retenait pas. Ma question est la suivante : si demain, j'avais le courage de m'en aller, à quoi aurai-je droit? En effet, je n'ai jamais travaillé, d'abord pour élever mes enfants mais aussi parce qu'il me l'a interdit. Je tiens à préciser que je n'ai aucune indépendance financière (aucun revenu, ni compte en banque...). Aussi nous avons acheté une maison en 1991 (je dis nous car j'ai signé l'acte de vente et que la maison est au deux noms), est ce qu'en cas de divorce, j'aurai droit à la moitié de la maison et à une prestation compensatoire même si je me suis mariée en Algérie. Merci d'avance pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Connaître mes droits en cas de divorce
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 01h19
[ ! ]
Je suit marier depuis 3ans jai tomber enceint et mon marie ma dit davorter jai pas volue et mentenent il veut le divorce quell son mes droit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Connaître mes droits en cas de divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.423