670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Je ne sais pas si je dois demander le divorce

Question anonyme le 05/06/2009 à 02h29
Dernière réponse le 23/07/2010 à 08h01
[ ! ]
Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés depuis 6 ans en algérie et nous avons un enfant. Mon mari a demandé le divorce il y'a de celà 7 mois, nous sommes passés devant le juge et il y'a eu conciliation. Mais jusqu'à présent il n'est pas venu me conduire au domicile conjugale, sachant que j'ai quitté le domicile avant qu'il n'ai demandé le divorce. 6 mois ont passé et il y'a toujours rien. J'ai notifié le jugement par un huissier, pour rappeler à mon mari qu'il doit venir me chercher et qu'il doit me verser une pension alimentaire pour moi et pour mon fils ( je n'ai pas reçu un sou jusqu'à aujourd'hui). Je sais que je peux lui envoyer une autre fois par le biai d'un huissier pour qu'il excute le jugement, mais je ne veux pas de ça, ça devient du forcing. Maintenant, je ne veux plus revenir à cette homme, et j'ai peur de demander le divorce par peur qu'il me demande la garde de mon fils et qu'il me demande beaucoup d'argent que je ne peux le payer. Aidez moi à trouver une solution à mon problème. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
je ne sais pas si je dois demander le divorce
 »
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 08h01
[ ! ]
Chichi : C'est au fils de prendre la décision finale. Donc si votre fils serait plus d'accord pour vivre avec vous qu'avec son père c'est correct. Généralement la pension alimentaire s'élève au coût de ce qu'il a habituelement ( vêtements,scolarité,nourriture et cotidient) Mais si votre ex-mari décide de le placer en école privé et que la pension monte,c'est lui qui paiera le plus car c'est lui qui a pris décision et c'est lui qui garde votre fils. Je sais que vous avez envoyer ce message il y a longtemps et que vous avez probablement réglé le problème mais si quelqu'un venait avoir cette situation et demandais conseil,il saurai quoi faire. S'il a rien payé depuis longtemps et quil refuse de venir vous cherchez vous pouvez porter plainte a l'avocat que vous voyez pour votre divorce.Il aura une amande a payé et pire sil refuse,la prison ou exentation de garde du fils. Si votre mari persiste et veut l'enfant vous pouvez en discuter calmement face-à-face en demandant une semaine sur 2 votre fils.
Référence(s) :
Moi même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je ne sais pas si je dois demander le divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.283