670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance

Durée de validité d'un avis à tiers détenteur

Question anonyme le 20/06/2010 à 15h39
Dernière réponse le 30/09/2010 à 15h23
[ ! ]
Bonjour, J'ai deux questions totalement différentes mais qui concernent tous les deux la poste ! 1. J'ai un compte épargne à la poste que je n'utilisais plus depuis plusieurs années (rien à y mettre !). Or, depuis quelques temps je l'ai réapprovisionné et lorsque j'ai voulu retirer de l'argent la semaine dernière je n'ai pas pu alors que mon compte était créditeur. On m'a fait savoir qu'en 2005, mon compte postal avait été bloqué suite à un avis à tiers détenteur (mais on n'a pas même pu me dire de quel service ou administration !!!!) et donc que la somme requise dispo sur mon compte était à ce jour bloquée !!!!! .Ma question est de savoir si la poste a le droit de fonctionner ainsi sachant qu'elle n'est pas à même de savoir si la créance a été réglée ou non durant ces 5 ans, D'autre part, y a t-il un délai de validité ou non ? Merci de votre réponse 2. J'ai retiré de l'argent au guichet de la poste pour alimenter un compte dans un autre établissement, le tout dans la même journée et pour pratiquement le même montant (débit/crédit) or l'établissement où j'ai effectué le dépot m'a fait savoir qu'un des billets de 50 euros versé était FAUX ! J'ai fait un courrier à la poste,et je m'y suis rendue, discuté avec un responsable qui m'a dit entre autres que l'argent avait été vérifié et compté devant moi, (sous-entendu, à moi de reconnaitre si un petit faux billet traine dans le paquet !!!). Je lui ai dit que cette manière de se défausser de sa responsabilité était totalement nulle et que je n'allais pas en rester là, le client n'ayant pas à subir les dysfonctionnements ou les erreurs inhérents à la poste.....mais que puis-je faire ? le médiateur ou la direction de la poste PS : sur ce deuxième point c'est bien plus une question de principe que pour récuperer mes 50 euros Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Durée de validité d'un avis à tiers détenteur
 »
Réponse de psychose31
Le 30/09/2010 é 15h23
[ ! ]
Exigez par LRAR adressée au receveur de la poste qu'il vous donne les coordonnées du "tiers détenteur", c'est votre droit et c'est l'obligation de la poste de justifier qu'elle possède un avis qui l'autorise à bloquer votre compte. Si vous n'obtenez pas satisfaction, prenez un avocat qui exigera de la poste la production de ces renseignements (coût moyen : 299 euros). En règle générale et avant que le compte ne soit bloqué, vous avez du recevoir des avis d'huissier, que ce soit de la part des impôts qui sont coutumiers du fait, ou bien d'un organisme de crédit. Vérifiez vos avis si vous en avez reçu, et si vous n'avez reçu aucune injonction à payer pour quoi que ce soit prenez conseil avec votre avocat et lancez une procédure, car vous devez être obligatoirement être informé de façon légale et officielle de la saisie de votre compte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Durée de validité d'un avis à tiers détenteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.257