Durée de vie d'un ballon d'eau chaude acier émaillé

Bonjour, j'ai une chaudière Riello Insieme dont le ballon d'au chaude a percé, le chauffagiste prétend que c'est à cause du vase d'expansion qui n'a pas été changé dans les temps, or Riello me confirme que ça n'a aucun rapport puisque ce sont deux circuits totalement différents. La chaudière a environ 10 ans, n'est ce pas plutôt une usure normale pour un ballon en acier émaillé, sachant que sans doute en plus que l'anode magnesium n' a jamais été remplacée. Quelqu'un peut il me confirmer le rapport entre le vase d'expansion et le ballon d'eau chaude? et si ce percement est tout simplement "normal" Merci
3 réponses pour «
durée de vie d'un ballon d'eau chaude acier émaillé
 »
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 10h38
Bonjour, En effet aucun rapport, le vase sert uniquement à la stabilisation de la pression dans le circuit de chauffage. Un ballon émaillé 10 ans c'est un peu court mais si l'anode est rongée et que l'eau de ville est chargées en ions négatifs c'est pas terrible le phénomène électrolytique est au rendez-vous. Vérifier la bonne mise à la terre de votre réseau de tuyauterie eau froide et eau chaude et remplacez votre ballon par un en inox. joyeuses fêtes Installateur 78
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 12h04
Un grand merci pour votre réponse... sans doute êtes vous installateur plombier chauffagiste
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 13h02
Rebonjour, En effet, chauffagiste en région parisienne ouest. Joyeux noel Installateur 78