DUREE DE VIE D'UN BALLON EAU CHAUDE

BALLON D'EAU CHAUDE SUR CHAUDIERE VIESSMAN EN DOUZE ANS NOUS EN SOMMES A DEUX BALLONS ET AUJOURD'HUI JE DOIS ENCORE FAIRE CHANGER LE BALLON. IL SE ROUILLE ET SE PERCE. REF DU BALLON VITOCELL-H300 JE VOUDRAIS SAVOIR LA DUREE DE VIE MOYENNE DE CES BALLONS ?
21 réponses pour «
DUREE DE VIE D'UN BALLON EAU CHAUDE
 »
Réponse de shakira
Le 19/02/2010 é 08h57
Bonjour ,il est dit dans divers forums et sites dédiées aux chaudières que la moyenne de vie est de 13ans et Viessman faisant partit des meilleurs c'est tres étonnant que vous ayez autant de soucis , peut etre ne faites vous pas l'entretien neccessaire? Voila ce qui est dit dans la brochure concernant votre ballon: Vitocell 300 Le ballon d'eau chaude Vitocell 300 en acier inoxydable austénitique garantie une tenue remarquable à la corrosion et assure une hygiène irréprochable, même dans les milieux les plus exigeants. L'acier inoxydable convient particulière- ment aux cuisines, aux labora- toires, aux hôpitaux et aux indus- tries agro-alimentaires. En effet, son état de surface est homogène et reste efficace pendant de longues années d'utilisation. Voila la seule aide que je peux vous apporter ,désolée.
Réponse de chauffagiste24
Le 02/03/2011 é 18h46
Le probleme vient trés probablement d'un phenomene d'electrolise , soit faire installer une anode ou un raccord diaélectrique en entrée . Si vous etes sur un puit faire analyser la teneur en fer de l'eau ( eh oui on pense toujour au bactéries !!! ) un ballon dure trés longtemps et wiessman bien que n'étant pas ma marque de prédilection est quand même un des meilleurs du marché , cordialement , francois
Référence(s) :
chauffagiste , thermicien , spécialiste De Dietrich
Réponse de LALI 12
Le 07/06/2011 é 18h50
Bonsoir, Mon ballon d'eau chaude a été changé il y a 3 ans et demi, et depuis hier je n'ai plus d'eau chaude, alors que le précédent je l'avais gardé + de 10 ans, pensez vous qu'il soit tjrs sous garanti Cordialement. Eliane
Réponse de chauffagiste24
Le 08/06/2011 é 07h45
Bonjour lali , si c'est un ballon électrique c'est peut etre que la sonde qui a déclenchée (fréquent ) ou edf qui n'a pas envoyé d'impulsion pour le réchauffage en heures creuses (ca aussi fréquent ) en tout cas rarement grave sauf si c'est une sal... de chez bricotruc , la quand on l'achète on fait un choix et des fois ( hein ! j'ai dit souvent ? bon je l'ai pas dit fort !) des fois on perd . mettre en marche forcé , coller sont oreille contre le ballon 3 à 5 minutes aprés et si on entend rien appeller un dépanneur
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 09h16
Bonjour Mon ballon qui a dix ans mais n'a fonctionné qu'un mois par an ne chauffe plus qu'une petite quantité d'eau (environ une douche) . est-il fichu ou ou doit-on le remplacer ? Merci Martine
Réponse de chauffagiste24
Le 19/11/2011 é 13h03
Bonjour martine , si c'est un ballon électrique deux possibilitées ou le thermostat qui est malade ou une des résistance qui est hs le ballon ne chauffe que sur 30 ou 60 % et il met beaucoup de temps a chauffer , le fait de ne pas s'en servir rajoute au fait qu'il s'use plus vite ; eh oui moins on s'en sert moins il dure (phénomène des dilatations internes), cordialement , francois
Réponse de Heatseller
Le 21/12/2011 é 17h31
Vous pensez quoi des ballons de Cosmogas, j'imagine que vous connaissez bien cette marque. Cordialement. M.
Réponse de chauffagiste24
Le 22/12/2011 é 07h52
Désolé mais je ne connais pas cette marque , le nom me fait penser a un ballon au gaz , si c'est le cas mieux vaut appeler une station technique parce que par mail ou tel ca vas être compliqué , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 12h23
Une question à chauffagiste24 : le nom du magasin ne serait-il pas B...dépôt? Parce que nous avons opté pour un ballon d'eau chaude de 200L avec résistance qui ne touche pas l'eau, il a fallu changer cette résistance 2ans et demi après (donc plus sous garantie) et qui n'est pas pratique car résistance plus longue que le socle vendu avec donc obligé de tout tout démonter et là 2ans plus tard rebelotte ce matin plus d'eau chaude! Quel ballon conseilleriez-vous ou si plus simple quelle résistance compatible ? Cordialement Soiz
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 18h59
Suite à un besoin de renseignements sur ce blog j'en profite pour poster un message. Notre premier ballon d'eau chaude a eu une durée de vie supérieure à 23 ans puisqu'il était déjà installé lorsque nous avons acheté la maison. le deuxième vient de nous lâcher, il a duré à peine plus de 7 ans, marque EQUATION 200l, fuite d'eau sur le dessus du ballon et déjà très rouillé malgré le peu d'année qu'il a. Franchement je déconseille cette marque, pas satisfaite du tout.
Réponse de chauffagiste24
Le 25/03/2013 é 21h35
Désole je répond avec beaucoup de retard je pose du de Dietrich ou thermor ou Atlantic ( c'est les même ) voilà , en cas de question je vais essayer d'être plus rapide pour les réponses , cordialement , francois
Réponse de christine08
Le 03/04/2013 é 22h54
Bonsoir chauffagiste24, j ai une dedietrich gza propanne a condasation elle a 4 ans ce week end plud d eau chaude le ballon c est percé....j ai fait faire un devis 1500€ pour le remplacer je trouve tres cher surtout apres 4 ans, peut t on mettre le ballon d une autre marque avec la chaudiere dedietrich MC25LP merci de votre reponse cordialement christine
Réponse de chauffagiste24
Le 04/04/2013 é 08h03
Bonjour , la réponse a votre question est oui , il faut penser a garder la sonde pour la mettre dans l'autre ballon . Pour le prix d'un ballon c'est 923€ ht chez de dietrich mais en atlantic il sont moins cher et marche pareil ( même échangeur ) pour info le ballon perçé a 4 ans : pas normal , demandez un échange en garantie à de dietrich via votre installateur , cordialement , francois
Référence(s) :
vip de dietrich
Réponse de aldoaldo
Le 21/10/2013 é 22h26
En règle général, un ballon d'eau chaude électrique à une durée moyenne de vie de combien d'années ? et consomme-t-il de plus en plus d'énergie au fil des années pour chauffer la même quantité d'eau ? Si quelqu'un avait la gentillesse de répondre à mes questions, je l'en remercie. Cela me permettra peut-être de prévoir le changement du ballon avant l'incident
Réponse de chauffagiste24
Le 22/10/2013 é 08h22
Bonjour , en règle général il n'y a pas de règle , les durées de vie varie en fonction de la durétée de l'eau de son ph , du nombre de chauffe , de la température de chauffe , du nombre de litre passés , des temps d'arrêt ... en bref il est impossible de prédire la fin d'un ballon sauf en l'ouvrant . Ont peu dire que en quinze ans il a vécu mais j'en ai vue perçer a 4 ans et d'autres durer 40 ans , cordialement , francois
Réponse de aldoaldo
Le 23/10/2013 é 17h46
Merci pour votre réponse, C'est un ballon eau chaude de marque atlantic qui était en place quand j'ai acheté la maison. Il doit avoir au moins 10 ans avant je ne sais pas. Par contre, je me pose la question sur sa consommation électrique au fil du temps. Consomme t-il de plus en plus d'électricité pour la même quantité d'eau ? Cordialement alain
Réponse de ndjobbo
Le 04/02/2014 é 20h41
Bonjour, je viens d'emménager. La maison est équipée d'une chaudière gaz murale de 2002 de marque Chaffoteaux et Maury. C'est une nectar top. Depuis la mise en route du chauffage, elle ne délivre de l'ecs qu'aléatoirement. La vanne 3 voies a été remplacée mais le problème persiste. Aussi, j'envisage de faire poser un ballon d'eau chaude à gaz et de ne conserver la chaudière que pour le chauffage hivernal. Pouvez vous me conseiller une marque sérieuse de ballon?
Réponse anonyme
Le 18/04/2016 é 19h34
Très étonnant ! nous sommes exactement dans le même cas ! le 1er ballon a duré +20 ans et le dernier vient de lacher au bout de 6 ans : 800 euros de foutu en l'air ! on nous prend vraiment pour des vaches à lait ! ou pour des cons !
Réponse de chauffagiste24
Le 19/04/2016 é 12h37
Bonjour , un ballon à gaz est ... Le début des problèmes , aucun ne fonctionne bien et longtemps ; les moins pire c'est bosch ( anciennement Elm LeBlanc ) mais pour une famille normale tien ne vaut un bon cumulus !!!
Réponse de chauffagiste24
Le 19/04/2016 é 12h38
6 ans c'est peu , quelle marque le ballon ?