Depuis quelques semaines, dysfonctionnement observé avec le programme " blanc / couleurs 90° " :
Au démarrage, la durée du programme s'affiche comme à l'habitude à 1h 51 et le début du cycle, avec montée à la température requise, parait normal.
Mais ensuite, au lieu d'observer une phase de lavage proprement dite, la durée du temps restant affiché diminue brusquement d'environ une ½ heure et le programme passe directement aux phases rinçage et suivantes.
Ce dysfonctionnement affecte uniquement le programme " blanc / couleurs 90° ", les autres programmes se déroulant normalement.
Je remercie d'avance tout contributeur qui pourrait m'orienter dans la résolution du problème.
Bonjour
Controlez la résistance:
voir si elle est bien connectée et si l'une de ses soudures ne soit à refaire.
Sinon la déconnecter et la tester :25à 80 ohms
OU l'alimenter directement au secteur quelques secondes:uniquement pour voir si elle chauffe
à tout de suite Amicalement
Merci pour l'aide que vous dispenser bénévolement.
En ce qui concernait mon problème, j'avais déjà vérifié que la résistance chauffait normalement. J'ai eu un doute un moment sur la carte électronique mais elle n'était pas en cause non plus. En fait, c'était le pressostat qui avait un fonctionnement incohérent dû à la chambre de compression qui, sortie de son logement, prenait des positions aléatoires.
Salutations distinguées.
Bonjour
Je suis ravi de m'apercevoir que vous ayez pu et su procéder au dépannage de votre appareil vous méme:FELICITATIONS !
Je reste à votre dispositon si un souci intervenait dans votre électroménager
Bien Amicalement