Dysfonctionnement lave linge Bosch WFO 2462

Question de Tambourin le 01/03/2011 à 09h54
Depuis quelques semaines, dysfonctionnement observé avec le programme " blanc / couleurs 90° " : Au démarrage, la durée du programme s'affiche comme à l'habitude à 1h 51 et le début du cycle, avec montée à la température requise, parait normal. Mais ensuite, au lieu d'observer une phase de lavage proprement dite, la durée du temps restant affiché diminue brusquement d'environ une ½ heure et le programme passe directement aux phases rinçage et suivantes. Ce dysfonctionnement affecte uniquement le programme " blanc / couleurs 90° ", les autres programmes se déroulant normalement. Je remercie d'avance tout contributeur qui pourrait m'orienter dans la résolution du problème.
4 réponses pour «
Dysfonctionnement lave linge Bosch WFO 2462
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/03/2011 é 09h33
Bonjour Controlez la résistance: voir si elle est bien connectée et si l'une de ses soudures ne soit à refaire. Sinon la déconnecter et la tester :25à 80 ohms OU l'alimenter directement au secteur quelques secondes:uniquement pour voir si elle chauffe à tout de suite Amicalement
Réponse de Tambourin
Le 12/05/2011 é 11h07
Merci pour l'aide que vous dispenser bénévolement. En ce qui concernait mon problème, j'avais déjà vérifié que la résistance chauffait normalement. J'ai eu un doute un moment sur la carte électronique mais elle n'était pas en cause non plus. En fait, c'était le pressostat qui avait un fonctionnement incohérent dû à la chambre de compression qui, sortie de son logement, prenait des positions aléatoires. Salutations distinguées.
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/05/2011 é 15h32
Bonjour Je suis ravi de m'apercevoir que vous ayez pu et su procéder au dépannage de votre appareil vous méme:FELICITATIONS ! Je reste à votre dispositon si un souci intervenait dans votre électroménager Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 12h15
Ma machine elle bouche le tanbour il fait bruit il secout quelle que minut apres elle marche normal. est que je doit achete une autre machine merci