Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Ecole en 1965

Je voudrais savoir y avait il ecole le samedi en ecole primaire publique en 1960-1965 merci
11 réponses pour «
ecole en 1965
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 11h30
J'ai 55 ans et moi j'allais en classe de primaire le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi toute la journée (horaire 8h30- 11h30, 13h30-16h30), le jeudi était un jour sans école
Réponse de chris1951
Le 13/08/2011 é 17h32
Bonjour à vous tous, Moi aussi, je suis née en mars1951 - En 1960 j'allais à l'école primaire (8h30 - 11h30 et 13h30 - 16h30) sauf le jeudi et le dimanche, bien sûr. Sinon c'était tous les jours et même le samedi ! - En 1964 ou 65 nous avions congé le samedi après-midi à 15h30. Quelques années plus tard ... nous n'avions plus cours du tout le samedi après-midi et le mercredi était campo au lieu du jeudi. Très cordialement.
Référence(s) :
Voilà mes souvenirs !!!
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 16h26
Comme la personne précédente moi aussi je suis née en 1951 ((1er avril)))et l'école jeudi repos;;; mais le samedi après midi c'était sport pour les garçons et couture pour les files,,sinon 9h 12h 14h 17h;;voilas mes souvenirs
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 12h32
Bonjour Je suis né en 1954. Tout le primaire je suis allé en classe à Forbach au "prtit lycée" du lunid au samedi inclus (hors jeudi) de 8hà 12h et 14h à 16H; Je n'avais qu'eune seule hate c'est d'entrer en 6eme pour ne plus avoir cours le samedi aprés midi.
Réponse de katinel
Le 20/09/2013 é 23h46
Je suis contente de voir ces réponses, car je me souviens très bien que j'allais à l'école les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi toute la journée alors qu'on me dit qu'il n'y avait pas école le samedi après midi. Même que lorsque j'étais en CM2 je rêvais de passer en 6eme pour ne plus avoir cours le samedi après midi (seuls les primaires avaient cours le samedi après midi), alors que ma petite soeur irait toujours. Je rêvais de ces après-midis pour moi toute seule ! Mais l'année où je suis rentrée en sixième (rentrée 1969), ils ont supprimé le samedi après midi pour tout le monde ! Je me souviens encore de mon dépit !
Réponse de éternelado
Le 18/10/2013 é 06h58
Je confirme presque : Primaire : 8h 30 -12h 13h 30 - 16h30 Jours de congés , jeudi et dimanche Collège : 8h - 12h 13h30 - 17h samedi jusqu'à midi . Jours de congés , jeudi après-midi et dimanche Mais c'était normal , on trouvait ça bien.
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 13h34
Née en 1961 idem et non 1951 comme la plupart. Samedi école toute la journée. Repos dimanche (église) et jeudi. C'est fou ce qu'on jouait bien les jeudis sans exception, pas d'internet, pas de faits divers, tous amis, pas de psy. La télé ? une heure : Pierre Tchernia qui présentait deux ou trois "Walt Disney" et puis" bonne nuit les petits" le soir et au dodo et les amis étaient largement plus loyaux que sur Facebook.
Référence(s) :
référence : mon enfance
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 20h11
Et il avait l’étude de 16H30 0 17H30 sauf le samedi.
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 11h10
Oui moi aussi je content de voir qu'il y avait bien école le samedi. Je ne cesse de le répéter autour de moi et on ne me croit pas. Je suis de 1955 et j'ai une anecdote qui conforte bien mes propos, c'est que mon instituteur du cours moyen 1965, emmenait son transistor pour écouter le match de rugby à 15h pile au moment du "tournoi de 5 nations". Nous nous avions droit à un travail écrit jusqu'à 17h et nous trouvions çà super. Christian.
Réponse anonyme
Le 07/12/2017 é 12h07
Je partage complètement tous les dires de ces personnes. Juste ajouter que c'est en 1969 qu'a été supprimé le samedi après midi pour le primaire et que c'est en 1972 que le repos hebdomadaire du jeudi est passé au mercredi. Les gens n'ont pas de mémoire, le samedi était bien une journée d'école aussi bien le matin que l'après-midi. Nous ne rechignions pas d'aller en cours le samedi après midi car c'était plutôt en dilettante avec des activités créatives, (dessin, peinture, musique, chant) notamment avec une émission à la radio qui nous accordait nos voix avec des vocalises "Ou a é ou a é ou". Nous avions droit aussi à des séances de diapos et bien sûr du sport, (gymnastique, basket, hand) etc. . .
Réponse anonyme
Le 04/02/2018 é 14h21
Je suis né en 58, j’avais bien le souvenir d’avoir été en classe le samedi toute la journée . Je suis rentré en primaire en 1964 . Maintenant j’ai confirmation Je me souviens même que dans les cités ouvrières pour moi le coron , les gens disaient lors de la suppression de l’ecole Le samedi après midi c’était Pour permettre aux bourgeois de partir en Week end , nos parents préféraient que nous soyons à l’ecole .