Bonjour , voila je viens d'avoir 16 ans au mois de novembre et je voudrais savoir si c'est possible de rentrée en école de gendarmerie ?
merci d'avance
Faux, on peut rentrer en temps que volontaire ( gendarme adjoint ) à partir de 17 ans. La condition de taille a été supprimée il y a 2 ans environ ( comme pour la Police quelques mois avant ).
Les écoles de gendarmerie accueillent aussi les gendarmes adjoints : Chateaulin, Chaumont, Montluçon ( qui font donc du sous officier ) auquel se rajoutent les écoles de Beynes et de Libourne ( formation de g.a.v ).
L'école dure 12 semaines.
Connaissez vous l'école cadet de gendarmerie ? si oui serait t_il possible d'avoir de la documentation par mail ou des renseignement svp ? sachant que j'ai été en seconde générale. merci d'avance pour les reponses
Il y a deux écoles ( lycée en fait ) et elles sont près de Grenoble. Je n'ai aucune info là dessus, c'est vraiment à part. La gendarmerie ( comme la Police de son côté ) ne communique presque pas.
Merci pour votre réponse.
et savez vous coment on trouve les dates pour la préparation militaire de gendarmerie ? parce que je suis de champagne ardennes et je voudrais my inscrire cette année mais il ne dise rien pour les dates . merci d'avance
C'est pour rentrer dans la réserve. Formation de 15 jours durant les vacances scolaire.
Avant d'avoir une dâte, il faut se déplacer dans la gendarmerie dont vous dépendez et remplir un dossier de candidature. Vous aurez une dâte bien après.
http://www.gendarme-reserviste.fr/devenir-reserviste-la-formation-la-preparation-militaire-gendarmerie-pmg/