Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

école de gendarmerie a 16 ans

Question de mélanie08250 le 29/12/2013 à 21h42
Bonjour , voila je viens d'avoir 16 ans au mois de novembre et je voudrais savoir si c'est possible de rentrée en école de gendarmerie ? merci d'avance
10 réponses pour «
école de gendarmerie a 16 ans
 »
Réponse de misterbean
Le 29/12/2013 é 21h55
Bonjour , non, tu ne peut pas , tu dois avoir 18 ans minimum , mesurer 1m70 mini , réussir le concours , et être apte physiquement .
Référence(s) :
http://www.devenir-gendarme.fr/concours-gendarme.php
Réponse de Tachin
Le 29/12/2013 é 21h58
Faux, on peut rentrer en temps que volontaire ( gendarme adjoint ) à partir de 17 ans. La condition de taille a été supprimée il y a 2 ans environ ( comme pour la Police quelques mois avant ).
Réponse de misterbean
Le 29/12/2013 é 22h02
A tachin , il demande à rentrer en "ECOLE DE GENDARMERIE" donc pas adjoint , donc pas à 17 ans.
Réponse de misterbean
Le 29/12/2013 é 22h07
Http://www.lagendarmerierecrute.fr/Carrieres/Carriere-operationnelle/Gendarme-adjoint-volontaire-APJA
Réponse de Maman Oeuf
Le 29/12/2013 é 22h10
Les GAV vont bien en école. Renseignez vous mieux.
Réponse de Tachin
Le 29/12/2013 é 22h12
Les écoles de gendarmerie accueillent aussi les gendarmes adjoints : Chateaulin, Chaumont, Montluçon ( qui font donc du sous officier ) auquel se rajoutent les écoles de Beynes et de Libourne ( formation de g.a.v ). L'école dure 12 semaines.
Réponse de mélanie08250
Le 29/12/2013 é 22h24
Connaissez vous l'école cadet de gendarmerie ? si oui serait t_il possible d'avoir de la documentation par mail ou des renseignement svp ? sachant que j'ai été en seconde générale. merci d'avance pour les reponses
Réponse de Tachin
Le 29/12/2013 é 22h38
Il y a deux écoles ( lycée en fait ) et elles sont près de Grenoble. Je n'ai aucune info là dessus, c'est vraiment à part. La gendarmerie ( comme la Police de son côté ) ne communique presque pas.
Réponse de mélanie08250
Le 29/12/2013 é 22h45
Merci pour votre réponse. et savez vous coment on trouve les dates pour la préparation militaire de gendarmerie ? parce que je suis de champagne ardennes et je voudrais my inscrire cette année mais il ne dise rien pour les dates . merci d'avance
Réponse de Tachin
Le 30/12/2013 é 08h25
C'est pour rentrer dans la réserve. Formation de 15 jours durant les vacances scolaire. Avant d'avoir une dâte, il faut se déplacer dans la gendarmerie dont vous dépendez et remplir un dossier de candidature. Vous aurez une dâte bien après. http://www.gendarme-reserviste.fr/devenir-reserviste-la-formation-la-preparation-militaire-gendarmerie-pmg/