670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

école de gendarmerie a 16 ans

Question de mélanie08250 le 29/12/2013 à 21h42
Dernière réponse le 30/12/2013 à 08h25
[ ! ]
Bonjour , voila je viens d'avoir 16 ans au mois de novembre et je voudrais savoir si c'est possible de rentrée en école de gendarmerie ? merci d'avance
Répondre
10 réponses pour « 
école de gendarmerie a 16 ans
 »
Réponse de misterbean
Le 29/12/2013 é 21h55
[ ! ]
Bonjour , non, tu ne peut pas , tu dois avoir 18 ans minimum , mesurer 1m70 mini , réussir le concours , et être apte physiquement .
Référence(s) :
http://www.devenir-gendarme.fr/concours-gendarme.php
Répondre
Réponse de Tachin
Le 29/12/2013 é 21h58
[ ! ]
Faux, on peut rentrer en temps que volontaire ( gendarme adjoint ) à partir de 17 ans. La condition de taille a été supprimée il y a 2 ans environ ( comme pour la Police quelques mois avant ).
Répondre
Réponse de misterbean
Le 29/12/2013 é 22h02
[ ! ]
A tachin , il demande à rentrer en "ECOLE DE GENDARMERIE" donc pas adjoint , donc pas à 17 ans.
Répondre
Réponse de misterbean
Le 29/12/2013 é 22h07
[ ! ]
Http://www.lagendarmerierecrute.fr/Carrieres/Carriere-operationnelle/Gendarme-adjoint-volontaire-APJA
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 29/12/2013 é 22h10
[ ! ]
Les GAV vont bien en école. Renseignez vous mieux.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 29/12/2013 é 22h12
[ ! ]
Les écoles de gendarmerie accueillent aussi les gendarmes adjoints : Chateaulin, Chaumont, Montluçon ( qui font donc du sous officier ) auquel se rajoutent les écoles de Beynes et de Libourne ( formation de g.a.v ). L'école dure 12 semaines.
Répondre
Réponse de mélanie08250
Le 29/12/2013 é 22h24
[ ! ]
Connaissez vous l'école cadet de gendarmerie ? si oui serait t_il possible d'avoir de la documentation par mail ou des renseignement svp ? sachant que j'ai été en seconde générale. merci d'avance pour les reponses
Répondre
Réponse de Tachin
Le 29/12/2013 é 22h38
[ ! ]
Il y a deux écoles ( lycée en fait ) et elles sont près de Grenoble. Je n'ai aucune info là dessus, c'est vraiment à part. La gendarmerie ( comme la Police de son côté ) ne communique presque pas.
Répondre
Réponse de mélanie08250
Le 29/12/2013 é 22h45
[ ! ]
Merci pour votre réponse. et savez vous coment on trouve les dates pour la préparation militaire de gendarmerie ? parce que je suis de champagne ardennes et je voudrais my inscrire cette année mais il ne dise rien pour les dates . merci d'avance
Répondre
Réponse de Tachin
Le 30/12/2013 é 08h25
[ ! ]
C'est pour rentrer dans la réserve. Formation de 15 jours durant les vacances scolaire. Avant d'avoir une dâte, il faut se déplacer dans la gendarmerie dont vous dépendez et remplir un dossier de candidature. Vous aurez une dâte bien après. http://www.gendarme-reserviste.fr/devenir-reserviste-la-formation-la-preparation-militaire-gendarmerie-pmg/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
école de gendarmerie a 16 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.506