Rentrer en école de gendarmerie a 17.5 ans et sans bac??

Bonsoir j'ai actuellement 17 ans et demi et je souhaite rentrer dans la gendarmerie. commencer sur le terrain puis ensuite évoluer sur les autoroute. voila on ma dis que je pouvais entrer en école de gendarmerie en temps qu'adjoint. cela se base sur un contrat de 3 a 5 ans puis ensuite je pourais passser le concour de gendarmerie.. j'aimerai des renseignement sur cet option la. merci. :)
5 réponses pour «
rentrer en école de gendarmerie a 17.5 ans et sans bac??
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 17h59
Salut je m'apelle Yann !! Et je vais t'aider !! Alors Prio ; Il existe belle et bien la fonction De gendarme-Adjoint !! dans un epermier temps , il faut que tu ai 18 ans mini !! Ensuite , tu as des test apres que ton dossier ( Ecriture , Orthographes , etc ... ) Ce qui n'est a priori pas ton fort !! Ensuite tu pars en école pendant un Durée de 5 semaines environ !! Apres si tu t'en sors dans les premiers tu peux choisir où tu veux aller ( dans toute la france Hors Monaco ) ^^ !! Apres sa tu ne peux pas choisir ta spécialisation vu que tu es gendarme-adjoint !! Seulement quand tu seras gendarme ( le grade ) tu pourras choisir une affectation qui te tiens a coeur en fonction des places !!
Référence(s) :
Infos gendarmerie
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 20h46
Je te remercie yann de t'es renseignement, lundi j'ai rendez vous a la gendarmerie , pour un peu plus de renseignement, pour peut étre pouvoir étre gendarme reserviste , en attendent que j'ai mon bac. ce qui me permettra d'avoir déja un pied dans la gendarmerie , et un petit salaire. :)
Réponse de jimmy08
Le 22/08/2012 é 18h12
Bonjour, j'aurais une question. comment pourrais-je faire pour devenir gendarme sachant que je n'ai pas le bac mais que je suis majeur?
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 22h40
Bonjour, moi aussi je voudrai savoir comment devenir gendarme sans le bac, je suis en bac pro sécurité prévention pour être actuellement gendarme, mais je risque de ne pas avoir mon bac. (Bon mon histoire et compliqué) Si quelqu'un pourrai me donnée un avis :) Merci
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 18h18
Bonjour, Peux-tu me dire ou tu fais ton bac pro dans la sécurité. J'ai mon fils de 14 et demi qui veut aussi aller dans la gendarmerie et je pensais lui faire faire un bac pro dans la sécurité avant. Merci