Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

A quel age peut on entrer en école de gendarmerie

Ma fille aura 14 ans en juillet et veut aller dans une école de gendarmerie.cela est il possible a son age? et ou je dois m adresser
75 réponses pour «
a quel age peut on entrer en école de gendarmerie
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 11h20
Bonjour, désolée je n'ai pas de réponse mais je voulais savoir si vous vous en aviez eu. En effet, mon fils aura 14 ans en mars et aimerait également entrer dans une école de gendarmerie. Si vous avez eu quelques tuyaux, accepteriez vous de les partager ? Par avance merci Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 12h49
Votre fils doit avoir 18 ans et le bac +2 et fair 1 metre 60
Référence(s) :
rrrrr
Réponse de Pascal80
Le 01/11/2010 é 13h48
Bonjour Votre fille est beaucoup trop jeune, vous devez le savoir Elle pourra si elle veut à compter de 17 ans s'inscrire dans les réservistes Gie. Elle devra subir une formation de 3 semaines. Par la suite elle pourra effectuer des missions diverses d'une journée.
Référence(s) :
30 années de Gendarmerie
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 12h45
Il fau faut faire 1m60 mes pk ?
Référence(s) :
cc
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 16h49
Moi il mon dit que il ya fait pas de l'ecole a passer il ya fait que tes teste est apres il ma dit con sera sur le terrain est cest qoi le terrain merci de mee repondres
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 16h51
Et il mon dit quil a fiat besoin que tu diplomes du colleges
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 20h27
Bah, si elle veut ,elle peut aller en école militaire,si je ne me trompe pas ,on peut aller en école MILITAIRE, après la 6 eme. Biensur,les écoles se font généralement dans le Sud,et ...Il faut payé un peu près 3000 euros p l'ar ans,se qui n'est pas rien. Et sincerement l'école militaire sert si j'ose dire,presque a rien...A part la facon de marcher,les chants et quelques trucs qu'on apprend en 1 semaine..Fin voilà,j'espere que je t'ai éclairer un petit peu sur tes questions, si un problème,previens moi. A plus ! :)
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 17h18
Moi aussi g 14 ans et je veux aller a l'ecole militaire pour faire gendarme plus tard donc je voudrez savoir combien de temps sa dure pour aller plus tard passer le concour de gendarmerie merci de me rep
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 12h17
J'ai 14 je vien de lire les paragraphes, je voudrais savoir réellement à quel âge je peut débuté aussitôt l'école de gendarmerie. Je suis actuellement en 4ème, et une conseilleire va passer dans l'année et j'aimerais savoir quoi lui répondre. Pourriez-vous me dire exactement le parcoure scolaire pour arriver de mon âge à gendarme auxiliaire. Merci de répondre ces renseignement me seront très précieux
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 06h39
C'est vraimment obliger d'avoir 17 ans pour faire l'ecole militaire??? merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 13h33
A 17 ans peut-on entrer à l'ecole de gendarmerie de Chaumont?
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 13h40
J'ai actuellement 16 ans et je voudrais devenir gendarme , j'ai eu mon brevet des colléges et j'ai 17 ans au mois de decembre . Comment pourais-je faire ? Merci
Réponse de Kelly80
Le 26/06/2011 é 07h56
Bonjour ,; Je vais avoir 17 ans en Novembre est ce que sa serais possible que Je puisse rentrer en école de Gendarmerie ?
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 02h43
Bonjour ! J'ai 16ans et en Janviers 2012 je ferais mes 17, et je voudrais savoirs si il est possible d'avoirs des cours, stages etc... en relations/dans la gendarmerie, je viens de finir mon année de 2nd générale mais rien ne me plait sur cette section et tous les autres débouchés pareille, il ne m'interesse vraiment pas, et comme j'ai pour but gendarme, c'était pour en savoirs un peu plus ( j'ai le brevets des colleges). Toutes suggestions et réponses sont les bienvenus rien n'est mis de cotés ! :) Merci D'avance !!!!!
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 09h06
Combien doit on peser ?
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 13h52
Bonjour j'ai 15 an et je voudrai entrer dans une école de gendarmerie et j'aimerais savoir a quel age ça serait possible. merci de vos réponses cordialement
Réponse de armer de terre
Le 29/12/2011 é 13h53
Moi j'ai 12ans ma soeur a 18ans et elle est a la gendarmarie national, elle a pu y allez a l'age de 16 ans pour y faire un stage de 3 semaine. je voudrais également y participer mais il y'a un age, ce qui est bien dommage! une chose tout ce que je sait est que il faut etre énergique et poli . Il n'y a pas besoin de taille pour. merci salut
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 17h53
Bonsoir !! J'ai 22 ans !! Je viens de rendre mon dossier de candidature !! Je donne quelques infos :D - avoir Mini 17 ans et 26 maxi - Etre de nationalité francaise - Etre muni de la JAPD ( Journée d'appel, nécessaire au permis et aux coucours ) ( Photocopié ) ------------------------ Apres ya des paperasses a remplir ! -Ton dossier avec une lettre de motivation - Un CV - 1 photo d'identité a coller sur ton dossier - Ton et tes diplomes Obtenus ( Photocopié ) - Une photocopie de ta carte d'itentité Francaise ( rescto-verso) Voila c'est tout !! Apres si je peux etre utile dans autre chose, dites le moi !!
Référence(s) :
Info gendarmerie
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 11h10
Bonjour , merci pour ses renseignement mais je voudrais savoir si il faut obligatoirement le bac pour entre dans une école de gendarmerie
Référence(s) :
enzo riviere
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 15h00
Il faut faire 1.60 minimum parceque sinon quand tu es trop petit(e) et que tu as devant toi une femme ou une homme de 1.70 voir plus tu ne pourras pas faire grand chose
Référence(s) :
J'ai lu plus de 60 sites de gendarmerie .. donc maintenant je connais tout