Ecole militaire pour ado de 14 ans

Bonjour, maman d'un garçon qui aura 14 ans en octobre 2011 et qui es en difficultés scolaire je voudrai savoir s'il existe une école militaire pour lui?je pense que ça sera bénéfique pour lui car ça lui permettrai de mieux grandir.Je précise que mon fils est en aucun cas un enfant violent et insolent mais hormis ses difficultés scolaires il a tendance a trop se reposer sur les autres et m'a demandé s'il y aurai cette école.merci d'avance pour tous les renseignements.Je les attends avec impatience.
60 réponses pour «
ecole militaire pour ado de 14 ans
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 22h59
Bonsoir, il existe une multitude d'écoles militaires très bien classés comme par exemple l'école Militaire D'aix en Provence ou encore l'école Prytanée . Pour ce qui est de l'école militaire D'aix , je sais qu'elle est accessible uniquement sur concours à l'entrée en seconde ou alors, sur dossier à partir de la première. Je crois également que l'école accepte un certain quotat d'élèves boursiers. Le piston peut être aussi utile... Mais franchement chère Madame, si votre fils ne travail pas , rien ne sert de le mettre dans un établissement d'excellence tel que celui de Aix en Provence où il sera en difficulté.
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 11h40
Ecole millitaire juste pour des difficulter scolaire inanmisible !!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 21h10
Je viens d'entrer au lycée militaire de st Cyr et franchement je dit que les lycée militaire c'est une tuerie c'est trop bien. Si votre fils aime le milieu où il se trouve qui est un milieu assez strict mais qui laisse assez de libertés normalement le travail doit suivre. Être en lycée militaire en tout cas pour moi , qui était septique d'y entrer au début, c'est un succès, j'ai déjà plein de bons souvenirs. Je lui conseille vivment d'y entrer, le travail en tout cas à st cyr, qu'on nous dispense est très bien et structuré sans nous donner 3 pages de devoirs.
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 11h43
Bonjour, je suis une fille de 14 ans. Moi j'ai un sérieux problème ses mon comportement le problème ses pas que j'insulte ses que je réagis tros vite mes aussi je ne me lèse pas faire voila quoi j'ai tout dis aparrament et je me suis dis que l'école militaire et un domaine pour moi donc comme ça je serais mieux me défandre et beaucoup plus de chose. l'école militaire pour moi ses mon rêve de puis super longtemps et je cherche une école militaire pour moi à mon âge si jamais il y an a vous pourrais me prévenir en me répondant à ce message. MERCI. IBTISSAM .Z
Référence(s) :
J'ai mis un cite recherche sur léécole militaire et ma maman ma dis bahh écrie un message pour qu'il sache de se que tu as envie voila et le cite ses "Ecole militaire pour ado 14ans expert univers.com" voila et merci!!!.
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 19h48
Je suis maman de quatre enfants et mon aîné de treize ans a des résultats médiocre a l'école et se renferme sur lui même il n'a pa de hobi sauf sa Playstation et se moque de ses frère et sœur .un exemple aujourd'hui il a gifler sa sœur de trois ans parce Kelle et rentrer dans sa chambre .je me sent impuissante et j'ai peur pour lui .quelle solution serai la plu adapter j'ai des doute et des conseil serai les bienvenu
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 19h53
Je suis papa d'un fils de 14 ans , il aiment baucoup l'armer et je me demander apres cette ecole de quoid peut il devenir ? j'habite dans la region de namur et j'aimerais savoir le prix de cette ecole
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 13h43
Bonjour je suis maman d'un garçon de 14 ans qui est actuellement en itep et j'aimerai le faire sortir de là pour qu'il puisse rattrapper son retard scolaire, et changer de comportement . il est violent verbalement et physiquement je ne sais plus quoi faire de lui, je me sens impuissante... pourriez vous m'indiquer vers quel genre d'établissement scolaire il pourrait être accepter...merci
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 16h18
Oui il éxiste,j'avais vue un reportage la dessus.Mais mal heureusement je ne trouve plus le site,moi méme j'en n'ai bessoin pour mon fils
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 14h05
Bonjour je m appelle manuella j ai 14 ans et demi et je voudrai rentrez dans une école militaire mais je ne sais pas comment faire merci :)
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 14h05
Bonjour je m'appelle Inès, je suis une fille de 16 ans, et j'aimerais beaucoup aller a l'armée, depuis longtemps mais je ne trouve pas d'école a mon age, l'école n'est pas trop mon truc, je suis un peu vulgaire et je me défends pas si mal mais j'aimerais bien me défendre mieux si vous pourriez m'aidez merci.
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 20h43
J ' ai envie de m ' inscrire pour défendre mon pays et aussi de me séparer de cher moi pour pour sortir de paris ne pas avoir de mourir car si tu tue pour le bien tu sera petalitre pardonnai Ibrahima kanoute née le 10/05/1999
Référence(s) :
Si jeu meure je veut pas être entrèner mais bruler
Réponse de Zoé4
Le 11/09/2013 é 14h09
Salut, je vis le même calvaire avec mon fils de 13 ans !!! je vois que je ne suis pas la seule ! Le pire ce n'est pas avec sa petite soeur de 4 ans mais avec mon mari son beau père ! INVIVABLE ! JE SUIS A BOUT !
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 10h47
Bonjour moi je viens de Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique et je suis agé de 13 ans et je souhaite intégrer l'armée française car se serai un honneur de servir pour défendre l'étandar tricolor et souhaite de plus acquérir des connaisse nouvelle et augmenter mes capacitées physiques donc serait il possible d'intégrer une école militaire si possible en Nouvelle-calédonie? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 18h42
Bonjour je m'appel Nuri,j'ai 15ans.. Sérieux les autres jeunes vous prenez pas au sérieux l'armée ! L'armée c'est pas pour se défendre mais défendre le pays..! Moi cette année je vais m'inscrire dans une école militaire et je suis contre vous.. On va pas à l'armée pour le plaisir.. C'est un peu l'honneur aussi ! Merc de votre compréhension Nuri.A
Référence(s) :
Réponse aux autres.
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 18h38
Je suis d'accord avec Nuri , si vous allez a l'armée ..., c est de TOUT D'ABORD pour aidées les autres , les défendre, pour le pays que vous servez mais aussi pour les autre pays / ( séisme , tsunami , guerre , manifestation , ... ) tout ça l'armée sans occupe , c est pour aider le monde , c est pour servirent à quelque chose ... Ce n est pas pour c est besoin personnelle comme ( " apprendre à se défendre " ) Tu veux apprendre a te défendre ahah , prend des cours d'auto décence , de karaté , de n'importe quelle armatiaux .. Ce serait égoïste , et une erreur d'aller a l'armée pour ça .. ( parceque ce n est pas ça qui doit vous poussez a l'armée ) ! Je suis une fille je n'est que 13 ans bientôt 14 , Et moi aussi je cherche une école militaire , Pour bien des raisons , parceque j ai toujours voulu a l'armée , j ai toujours voulu aider les autre , me battre pour les autre ( non par pour le pays , pour les personnes ) ! :) ( mes notes ne sont pas fameuse je l avoue :/ j ai eu des problème et un manque de motivation ... ) Une école Militaire en Belgique . Si vous pourriez donner des informations ou m 'aidez ou autre "Chaque mains tendu je l'attraperais avec un grand merci au lèvre " Merci d'avance .. Kiss les Soldats :) ( au féminin comme au masculin ) ;)
Référence(s) :
Mon avis :D
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 19h05
J'ai 13 ans je veux aller au camp militaire parce que j'aime sa merci pour se qui veux me prendre urgent
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 19h46
Bonjour ,j'aurai 15 ans septembre 2014 et je voudrais savoir si je peut aller dans une école millitaire merci de me repondre
Réponse de mickaella80
Le 19/04/2014 é 12h44
Bonjour mon fils va avoir 14 ans en septembre 2014 et il aimerait rentrer dans une école militaire il et actuellement en 5 eme a qui dois je m adresser pour toutes c est informations il voudrait y rentré rapidement cordialement
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 19h49
Moi le mien a 9 ans ont peut plus le supporter ont voudrais le mettre a l ecole militaire il insulte sa mere de tout les noms ce bat avec ces frere pour la wii ou la psp et ce met a voler veux plus rien faire a l ecole ni ces devoirs on en peut plus de lui
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 10h12
Ecole militaire et pour moi ce qui veulent défendre leurs Pays Moi j'ai 13 et c'comme un rêve d'aller la bas alors les gens qui vont la bas Parce que il n'ont pas d'autre solution vous aimerais pas car les régle sont stricte ce qui i vont c'est leur rêve donc les régle il les suivront mais vous vous ferais n'importe quoi. C'est mon opinion
Référence(s) :
Moi