L'école reste t'elle obligatoire

Mon enfant aura 15 ans en avril 2010 il est en échec scolaire depuis 3 ans il ne veut plus aller au collège car il désire plus que tout aller travailler dans le tp surtout conducteur d'engins est-ce que je peux le faire sortir du système scolaire et suivre des cours par correspondance à la maison en attendant ses 16 ans pour pouvoir trouver un apprentissage à moins qu'une autre solution existe je suis dessespérée merci pour toute réponde d'avance.
3 réponses pour «
l'école reste t'elle obligatoire
 »
Réponse de stéphy1
Le 27/11/2009 é 19h56
Bonsoir, Je crois que c'est important et possible que votre suive les cours par coorespondance toutefois que l'organisme - surtout reconnu par l'état - dispensent la formation adaptée à votre enfant. Choisissez l'organisme et posez-leur la question, il seront en même de vous rassurer. Bien à vous!
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 08h54
Bonjour, voila mont fils vient d'avoir 15 ans, il et dans un moment qui veut plus aller en cour il et en 3 année et je voudrais qui va au moins jusqu'au bout du collège,mais lui veut aller en classe militaires,comment faire pour l'inscrire toute suite avent que l'année commences. vous remercie d'avances beaucoup bien a vous!
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 17h01
Bonjour ma fille vient d avoir 20 ans jai un fils de 15 ans qui me reste il vont me suprimé les allocation 1. 09. 2011 je voudrais savoir si mon fils qui va sur 15 ans le 15 aout il va touché la rentré scolaire merci de me laissé un message