670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'école reste t'elle obligatoire

Question anonyme le 27/11/2009 à 11h40
Dernière réponse le 30/07/2011 à 17h01
[ ! ]
Mon enfant aura 15 ans en avril 2010 il est en échec scolaire depuis 3 ans il ne veut plus aller au collège car il désire plus que tout aller travailler dans le tp surtout conducteur d'engins est-ce que je peux le faire sortir du système scolaire et suivre des cours par correspondance à la maison en attendant ses 16 ans pour pouvoir trouver un apprentissage à moins qu'une autre solution existe je suis dessespérée merci pour toute réponde d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
l'école reste t'elle obligatoire
 »
Réponse de stéphy1
Le 27/11/2009 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir, Je crois que c'est important et possible que votre suive les cours par coorespondance toutefois que l'organisme - surtout reconnu par l'état - dispensent la formation adaptée à votre enfant. Choisissez l'organisme et posez-leur la question, il seront en même de vous rassurer. Bien à vous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, voila mont fils vient d'avoir 15 ans, il et dans un moment qui veut plus aller en cour il et en 3 année et je voudrais qui va au moins jusqu'au bout du collège,mais lui veut aller en classe militaires,comment faire pour l'inscrire toute suite avent que l'année commences. vous remercie d'avances beaucoup bien a vous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 17h01
[ ! ]
Bonjour ma fille vient d avoir 20 ans jai un fils de 15 ans qui me reste il vont me suprimé les allocation 1. 09. 2011 je voudrais savoir si mon fils qui va sur 15 ans le 15 aout il va touché la rentré scolaire merci de me laissé un message
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'école reste t'elle obligatoire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.028