Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Pneus

Mon enfant subit trop de pression .

Ma fille aura 13 ans EN mars.Depuis 11 ans les relations avec son pére et sa belle mére,sont trés mauvaise Elle ne désir plus aller chez son pére qui ne prend pas son avis en considération,quelle son les démarches à suivre pour qu'un juge l'entende?si un avocat d'enfant la représente,est-il obligatoire que je prenne un avocat?
2 réponses pour «
Mon enfant subit trop de pression .
 »
Réponse de missismarple
Le 24/10/2012 é 13h14
A 13 ans, l'enfant décide seul de son lieu de résidence. Il faut juste une audience chez le JAF pour officialiser le lieu de la résidence. Dès maintenant vous pouvez saisir le JAF pour que la convocation ait lieu début 2013. Les avocats sont gratuits pour les mineurs.
Réponse de Sagesse43
Le 19/07/2014 é 07h54
A treize ans, un enfant est encore un enfant, même si la Loi précise qu'il peut choisir lui-même son lieu de résidence (père, mère ou tiers digne de confiance), le JAF est en droit de se préoccuper de son bien-vivre (au nom d'une notion indéfinissable qu'ils nomment l'intérêt supérieur de l'enfant sic (!)) et demander au JDE -Juge des Enfants - une enquête sociale avant de rendre sa décision... Terrain miné s'il en est ! Les exemples fourmillent d'enfants placés auprès de l'A.S.E. Aide Sociale à l'Enfance, anciennement D.A.S.S. et plus anciennement encore Assistance Sociale, qui, sous couvert de protection de l'enfance, touche la modique prébende de près de 7 milliards d'euros de l'état chaque année, qui demande, obtient, le placement de 150 000 enfants par an, à 6 000 euros par mois et par enfant placés.... donc, vous marchez sur des œufs, votre petite et vous-même avez toute la vie devant vous, ne lâchez rien et surtout ne mêlez pas la justice à vos soucis familiaux. Bonne route dans les embûches de la vie.