Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Ecoles militaires ?

Bonjour . Je m'appelle Valentin, je viens tout juste d'avoir 16 ans, et je voulais savoir si il existait des écoles de formations militaires, c'est a dire a la sortie de cette école, pouvoir s'engager directement dans l'armée de terre. Je m'explique : Je suis actuellement en BAC Pro MEI (Maintenance des Equipement Industriels), et je veux faire carrière dans l'armée de terre. Je suis bien conscient qu'il soit un peu tôt pour m'engager (j'ai cru lire qu'il fallait au moins avoir 17 ans 1/2 sur d'autres forums), mais je suis "saoulé" du train-train scolaire, même si je suis plutôt bon, je ne souhaite pas faire carrière dans la voie professionnelle dans laquelle je fais étude, et mon rêve est de m'engager dans l'armée de terre. Je souhaite donc savoir si il existe des écoles qui forment les jeunes, afin que dès sa sortie de scolarité, le jeune puisse s'engager dans l'armée. Pour ainsi dire, des "écoles à soldats". Si vous avez des informations, des sources ou des connaissances a ce sujet, merci de bien vouloir me répondre. Valentin
2 réponses pour «
Ecoles militaires ?
 »
Réponse de entraides
Le 15/03/2011 é 20h08
Il existe dans les prefectures (auelques fois aussi dans les sous préfectures) des centres de renseignements militaire. Si tu ne résides pas à coté, contact la Gendarmerie. Eux pourront te donner les adresses et personnes à contacter qui connaissent ton objectif et te diront la marche à suivre pour s'engager.
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 15h40
Il y a un trés bon lycée militaire auquel a été mon petit frére . c est l école militaire d autun. pour ton age c est changarnier. mes parents étant à l étranger il y est rentré à l age de 11 ans.