670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

économie politique

Question de AWOKPE le 08/03/2013 à 20h48
Dernière réponse le 26/04/2013 à 20h28
[ ! ]
Comment expliquez- vous le plan de relance proposé par OBAMA en 2009 pour stimuler l'économie. un plan qui est basé sur l'augmentation des dépenses publiques.
Répondre
1 réponse pour « 
économie politique
 »
Réponse de crazybloc
Le 26/04/2013 é 20h28
[ ! ]
Je ne connais pas ce plan, mais d'après ce que tu dis, c'est facile à comprendre : Notre société (capitaliste en gros) fait que l'on doit consommer pour être en croissance, donc si la consommation baisse, la croissance aussi. Il y a donc trois moyens de sortir de la crise (selon moi) : - soit l'on change complètement de système (ce qui ne serait pas dénué de bon sens) ; - soit l'on provoque la relance de la croissance en consommant plus/augmentant les dépenses (ce que compte faire Obama apparemment, à mon avis ça peut fonctionner mais ce n'est que pour quelques décennies maximum, après ça c'est tout le monde qui devra trouver une autre solution) ; - soit l'on ne sait pas trop quelle direction prendre car on veut faire du bien aux gens (ou seulement de la démagogie) tout en essayant de gagner de plus en plus d'argent et en continuant à vivre au dessus de nos moyens, donc en gros on attend de voir ce qu'il va se passer sans faire grand chose (ce que compte faire Hollande apparemment, et à mon avis c'est celle qui fonctionne le moins bien). L'inconvénient avec la solution d'Obama, comme à chaque fois qu'on parle d'argent, c'est qu'il faut des sous pour pouvoir en obtenir encore plus. Etant donné que les Etats-Unis n'ont plus de sous, je ne sais pas où Obama va aller en chercher. Mais bon, il doit toujours y avoir un moyen de négocier avec les banques.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
économie politique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.029