Plan retraite axa

Question de cecilou le 08/12/2008 à 23h14
J ai un plan retraite alize axa depuis 8 ans on me propose de le change enun autre contrat odyssiel .tout en gardant la date de depart de l ancien plan ,sois disant + interressant . pour qui eux ou moi,,,?
22 réponses pour «
plan retraite axa
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 18h08
Compte tenu du contexte actuel, je ne pense pas que ce soit un meilleur contrat. Nous avions un contrat alizé que nous avons utilisé partiellement et sur conseil d'AXA transformé le reste sur Odyssiel. Aujourd'hui la valeur des unités de compte est très faible ce qui signifie que le montant actuel de notre épargne est inférieur au montant déposé initialement...mieux vaut un rendement faible mais sûr.
Réponse anonyme
Le 13/07/2009 é 03h40
Bonjour, Depuis la création d'Axa j'avais plusieurs comptes divers chez eux et je puis vous dire que je suis écoeuré de leurs façons de procéder. Des inspecteurs beaux-parleurs quand ils sont chez vous : leur objectif se faire des commissions en vous faisant signer de nouveaux contrats ou en vous changeant les <noms de vos contrats. Pour ma part, en 2008, avec bien des difficultés j'ai pu liquider un contrat important. En juillet 2009 je viens a nouveau de liquider un 2e contrat important avec difficulté aussi. Je me lance dés le moi d'aout dans la demande de liquidation de mes 3 derniers contrats(moins importants) J'ai trouvé ou faire mes placements , en ayant des pas de portes chez moi pour pouvoir aller suivre la tenue de mes comptes, ce qui n'est pas le cas des inspecteurs AXA que vous ne voyez que pour vous faire des contrats ou changer les noms de ces derniers. Ces gens là, ne font pas de sentiments, il veulent uniquement votre argent Bien amicalement
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 14h06
Bonjour, Moi aussi, je suis furieuse contre AXA. Deux agents sont venus chez nous fin 2007 pour nous faire changer nos contrats retraite en contrats Odyssiel. Pourtant, je ne voulais pas de contrats en unités de compte, mais ils nous ont démontré par A + B que ces contrats ne couraient aucun risque et qu'ils rapportaient plus que ceux que nous avions. Je leur ai fait confiance à tort. J'ai regardé hier sur Internet la valeur de nos contrats et j'ai constaté que nous avions perdu 6.000 €uros. Je sais qu'il faut attendre que la Bourse remonte pour racheter les contrats, mais je suis tellement écoeurée que je suis prête à solder tous nos contrats chez AXA (vie-retraite - voiture - mutuelle) et ne plus entendre parler d'eux. Je vais essayer d'être raisonnable, de toute façon, mon mari n'est pas d'accord et veut attendre. Je déteste me faire arnaquer et je ne pense qu'à cela depuis hier. Cordialement
Réponse de AntiArnaqueAxa
Le 22/08/2009 é 19h14
Pour moi c'est pareil j'ai eu à faire à mr LEPORQC (un courtier de Charleroi av. AUDENT) qui m'a vendu une assurance épargne qui au déut s'appelait "OPTI STRATEGY" devenu ensuite "LIFE INVEST" et, donc, si j'investissait pendant 8 ans ,alors le capitale était garanti disait-il. Analyse faites c'est complêtement FAUX. Là au minimum je suis arnaquer,escroqué de 5000 € au moins. Je mets en garde toute personne qui serait tené par l'experience de ne pas faire cofiance à TEAM VIE CHRLEROI et je suis presque sûr que AXA à Bruxelles (mon domicile) ne lèvera pas le moindre petit doigt pour faire arrêter les agissement de cet escroc de Mr DUPORQC. Je vous le redis à tous : ne faites pas confiance à cette agence de courtage et soyez HYPER-MEFIANTS. Quoi qu'il en soit j'arrête de faire confiance à AXA pour la gestion de mes euros gagné à la sueure de mon front et heureusement je me ressaisi à temps encore un peu et je prenait un umprun hypothécaire pour plus de 150.000 euros. Si vous avez été aussi victime de ce genre de pratique je propose que nous essayion de nous fédérer afin de stoppe'r les agissement et l'enrichissement de ce PORQC (porc ?)
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 13h42
Faites une recherche google sur 'axa alizés retraite'. Détenant moi-même un tel contrat, j'ai déjà eu à répondre à ce genre de questions plusieurs fois. Le but du jeu est d'éviter de perdre vos primes de fidélité qui vont bientôt entrer en compte pour 'doper' votre valeur de rachat finale (à 20 ans). Si vous partez à 8 ans, vous ne récupèrerez que votre mise car la première année en frais pré-comptés et les 6% de frais sur prélèvement sont passés par là.
Réponse de MMBLANCO
Le 08/09/2011 é 09h22
Bonjour à tous, moi aussi j'ai été abusivement contrainte de changer mes contrats en fonds euros de l'uap en contrat Odyssiel en 2007. Je n'ai jamais reçue les conditions générale et note d'information et aujourd'hui j'ai contacter un avocat pour faire annuler mon contrat et récupérer ma somme initiale. Pour fournir toutes les informations à celui ci je dois trouver les conditions du contrat odyssiel de 2007. est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? voici mon adresse mail : madame.mercedes.blanco ( @ ) gmail.com
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 12h36
Bonjour a tous, j'ai un plant alize retraite depuis 1999 et je voutres recuperer l'argent que j'ai plaser , j,ai envoyer un courier , mes je n'est toujour pas de reponse , quelqu'un pourrait me donner une adresse merci d'avance
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 é 18h29
Pour ceux qui dispose d'un alize retraite , ne trouvez vous pas suspect qu 'AXA veuille à tout prix modifier ces contrat vers un odyssée par exemple ... La réponse est bien sur dans laprime qu ils doivent versée la dernière année .....le contrat devient particulièrement intéressant entre la 15 iem et 20 em année mais il faut tenir jusqu'au bout ...
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 16h31
Bonjour je suis à la 19 eme année du contrat alizée. Le problème est que je n'ai aucun papier aucune preuve que les primes de fidélités sont bien versées. Toute mes demandes au siège ou à mon conseiller n'aboutissent à rien Comment puis je faire pour vérifier le motant de ces primes?
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 21h36
Bonsoir, j'ai un contrat alizé retraite axa au départ UAP qui se termine en janvier 2014. Je viens de recevoir un courrier d'axa me réclamant 3800 euros environ. Pensant qu'il s'agissait des remboursements d'avance que j'avais eu, j'ai fait venir ma conseillère. En fait il n'en ai rien depuis 20 ans je verse mensuellement une somme à axa qui ne me rapporte strictement rien. Ayant fait ma dernière avance il y a environ 11 ans plus droit au intérêts ni aux primes . Vraiment très en colère et dans la désinformation totale, il est bien évidant que si j'avais su que mon contrat ne me rapportait plus rien, je l'aurai arrêté. Vérifiez vos contrats et arrêtez les, si vous avez demandé des avances, il ne vous rapporte rien. Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi, merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 07h37
Oui mon mari vient de recevoir un courrier de remboursement de l'avance effectuée en 1998 pour un monttant total de 5998 euros alors que l'avance était de 1500 euros plus de 15 se sont écoulés et nous avons jamais reçu de courrier en réclamant le remboursement de l'avance. ce qui résume que l'argent placee durant ces années leur revient arnaque en tout genre nous allons pas en rester la et allons nous renseigner plus dans les détails
Réponse de bob13007
Le 22/01/2014 é 15h47
Bonjour, Mes primes de fidélités de correspondent pas au montant précisé sur le contrat. Je pense que ça doit être arrivé à d'autres. Je cherche un conseil pour y remédier. Merci
Réponse de bob13007
Le 28/02/2014 é 17h34
Je viens de contacter un agent axa, via leur boite de dialogue. Ma question posé sur la différence entre le montant prélevé, et le montant investi sur mon plan. La différence tient du fait de la prime rajouté, mais la différence ne correspondait à rien, d'ou ma question. L'agent m'a répondu que les 110% investit sur le montant annuel, correspondait à 10% mensuel,,,???,,, Etant à la dix huitième année, j'en suis à 120%, mais nous n'en sommes pas là. J'ai bien essayé de comprendre, mais il est resté sur le fait que 110% annuel correspondait à 10% mensuel. Il m'a proposé l'envoie d'un courrier explicatif, je verrai bien. Si quelqu'un est d'accord avec lui, et qu'il puisse m'expliquer, je l'en remercie.
Réponse de bob13007
Le 19/04/2014 é 12h56
Je viens de recevoir le fameux tableau,,,, Bon, bien sur rien ne m'est expliqué. Plusieurs colonne avec des intitulés en abrégés, donc incompréhensible. Donc rien ne bouge. A lire plusieurs expériences, j'ai remarqué que les sujets s'arrêtaient net dès qu'une personne d'axa intervenait. Ne règlent ils pas les problèmes un à un en "sourdine" (puisqu'ils ont tord) ??
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 23h40
Sur votre espace client Axa vous avez accès à votre contrat. Il est indiqué en haut le montant mensuel prélevé sur votre compte. Ensuite, vous remarquerez que si les prélèvements mensuels indiqués dans la colonne du dessous sont supérieurs à celui qui est prélevé sur votre compte c'est que ce dernier est majoré du montant des primes de fidélités (10%, 20% ou 70% la dernière année). Faites le calcul et vous verrez que c'est juste. En tous cas moi j'ai un contrat depuis 1998 et les primes de fidélité à 20% majorent actuellement mon prélèvement mensuel.
Réponse de bob13007
Le 03/07/2014 é 07h40
Oui, mais sur mon contrat c'est marqué 120% .....
Réponse anonyme
Le 03/10/2017 é 21h40
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous : un contrat souscrit en 1998 et les primes annoncées de 120% qui rétrécissent à 20%.... Avez-vous finalement eu une explication ? (le conseiller que j'ai vu aujourd'hui -il ne m'avait pas contactée depuis 10 ans- et que j'ai relancé m'a donné une explication douteuse (en se moquant même de moi qui pensait que AXA aller honorer les 170% sur la prime de la 19ème année). Avez-vous entrepris une action collective ? Merci pour vos conseils. Cordialement.
Réponse de bob13007
Le 05/10/2017 é 12h54
Dans un premier temps, il faut saisr la mediation de l'assurance. Mais la réponse est longue a arrivé. Surement qu'ils comprennent l'erreur de fond mais ne veulent pas embêter leur amis.... Ensuite viendra le temps de la procedure judiciaire. Mais pendant ce temps Axa continue de faire travailler l'épargne sans aucun accord de ma part... A voir ensuite ça..
Réponse anonyme
Le 06/10/2017 é 13h05
Je vous remercie pour votre réponse : je vais faire un courrier à la médiation de l'assurance. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/10/2018 é 11h55
Bonjour à tous, Mon contrat Alize retraite UAP de 1998 vient de se terminer. Il présente également les primes de telle manière que nous avons été trompés à la signature du contrat (majoration de 110%...). Les agents locaux Axa nous dise simplement que nous devions comprendre 10% et tournent en boucle sur cette explication. J'ai trouvé un jugement de la cour de cassation qui condamne Axa à verser les primes telles qu'indiquées au contrat (Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 11 mars 2010, 09-12.535, Inédit). Les agents locaux Axa ne veulent pas en tenir compte. Dois-je prendre un avocat et aller en justice directement ? Y a til un type d'avocat particulier à trouver ;-) ? le médiateur peut il avoir un effet sur la décision ? Merci de votre aide. JP