écran défectueux pour LCD Daewoo Sensy 42"

Bonjour, J'ai une panne sur mon écran LCD Daewoo Sensy 42" acheté en 2005. Aucune image ne s'affiche, pas même un message du style "aucun signale". L'écran reste noir, or un signal est bien détecté car le voyant passe au vert à l'allumage. Impossible donc d'acceder au Menu. Merci d'avance pour votre aide précieuse. ++
9 réponses pour «
écran défectueux pour LCD Daewoo Sensy 42"
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 15h55
Bonjour, J'ai le même téléviseur depuis Mai 2008 et je vien d'avoir la même panne. Je vous tiendrai au courant de la réparation. Avez-vous pu vous faire dépanné ? Bonne journée et cordiales salutations.
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 13h17
Bonjour , J'ai à ce jour le même probleme sur ce même téléviseur , comment tu as pu te dépanner ? Quelle sont les piéces que tu as change ? Merci de ta réponse. Salutations.
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 15h00
Bonjour, Le devis de réparation chez DARTY se monte à 440 € TTC et encore, la réparation n'est pas garantie car dasn le cas de cette panne, il peut arriver que la dalle ait souffert. Personnellement, je ne fais pas réparer, je vais investir dans un téléviseur d'une autre marque garanti 3 ans et sans doute prendre une extension e 2 ans. Dans 5 ans, nous aurons peut-être une autre technologie ;-)
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 11h30
Bonjour, J'ai rencontré le même souci avec mon téléviseur et il m'a fallu remplacer pour 250 € les deux platines suivantes : LG.Philips LCD Co., Ltd LC420WU5 Slave 6632L-0471A PNEL-T708A REV-1.2 et LG.Philips LCD Co., Ltd LC420WU5 Master 6632L-0470A PNEL-T707A REV-1.2 Si vous avez besoin d'autres références, contactez moi, j'ai les 2 platines défaillantes. Bonne journée et cordiales salutations.
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 13h13
Bonjour Concernant les 2 platines que vous avez changé pour 250€uros , apparemment sur ces platines ne figurent pas l'alimentation générale du téléviseur , me concernant , le probléme vient de la carte d'alimentation principale qui ne délivre pas toutes les tensions, j'ai changé certains composants qui étaient défectueux mais sans résultats pour le moment. Concernant cette carte d'alimentation , ils se trouvent 2 résistances repérées sur la carte R104 et R108 ,localisées pres de tranfo de veille (référencé IPLV ST SC0520) , pourrais-tu me donner leurs valeurs ohmiques. Merci de votre aide. Salutations.
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 16h02
Bonjour , Ou vous étes -vous procuré ces 2 cartes ?
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 22h24
Bsr moi jai un probléme avec ma sensy c'é une 127...un jour jai alumer ma télé el ne cé pa allumer tou dsuite l'écran été noir vert el est rester comme sa 10min pui el cé bien allumer mais maitenant el veu pu sallumer on entent on disting kelke form mais pu de vrai image...il faut dir oci que je travail dans un restaurant snak é ce que le gras rien a ce reprocher???merci de m aider
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 01h12
Poubelles direct ... c mort koi
Référence(s) :
informaticien
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 11h23
Bonjour a tous, pensez que de nos jour ça ne sert tristement a rien d'acheter une garantie de 2 voir 3 ans que ce soit du élétroménager, image&son ou informatique les produit sont programmer a s'autodétruire, si c'est les ecrans ça va etre le plus souvent le condensateur qui lache car ils installent des condensateur plus faible soit la tv va vous durez entre 3 et 5 ans peut etre plus de chance si vous avez pensez a coupez votre TV et non la mettre en veille car le ou les condensateur sont continuellement actif en veille aussi donc pensez a débrancher votre TV ou installer une prise interrupteur. les frigo qui ont un ventilo ou peut etre pas, si vous ouvrez et que la lumiere clignote c'est un condensateur qui a l'aché. Les condensateur c'est comme une lampe ils ont un temps de vie donc si vous etes pas connaisseur demander auprès d'un électronicien de mettre un gondo plus puissant dites que vous etes au courant que les fabriquants ajoute des condo faible. Au moins il sera que vous etes pas idiot et suivra votre idée en ajoutant un condo plus puissant. La majorité des produit élétrique proviens des condo, qui sont moins puissant ça peut infecter d'autres probleme de composant qui sont aprés le condo si le courant élétrique et trop puissant il doit parfois passé plus de puissance donc le condo ne fait pas sont travail et donc les autre composant s'abime ça doit etre le cas pour les ecran TV si vous avez des bande large de couleur comme moi, ça veut dire que la carte video qui gère l'ecran et l'image a du recevoir un coup de trop de courant donc ilfaut changer la carte video , avec un peut de chance la carte video n'est pas intégéré sur la carte mere de la TV exemple sur la marque sensy elle est indépendante il y a juste intégéré la TNT avec si votre poste TV vous a couté 250€ et que la carte video ne coute que 100€ ça vaut le cout. mais il faut en etre sur que ce soit ça. si vous avez des proche qui ont le meme modele que le votre et ça garantie est dépassé, essayer de faire une echange ce n'est que des broches dont ce n'est pas sorcier . ou bien si vos proche a la meme TV et garantie, je vous conseil de faire marcher sa garantie en donnant votre TV ce qui est pas plus mal aussi au moin vous avez rien a payer hihi. d'ailleur c'est un conseil avec vos proche d'avoir tous les meme modele c'est un avantage pour la garantie.
Référence(s) :
je ne donnerias aucune source ni de reference