670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Eduivalance de diplome d aide soignante de tunisie en france

Question anonyme le 10/09/2011 à 12h02
Dernière réponse le 13/05/2016 à 22h41
[ ! ]
Je suis tunisienne en france j ai un diplome d aide soignante a l étrangé et je sais pa comment en fait pour l equivalance aidez moi svp et mérci d avance
Répondre
3 réponses pour « 
eduivalance de diplome d aide soignante de tunisie en france
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 10h28
[ ! ]
Titulaire d’un diplôme d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture délivré hors de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen, vous sollicitez la reconnaissance de votre diplôme. La réglementation actuellement en vigueur ne prévoit aucune équivalence entre votre diplôme extra-communautaire et le diplôme français d’aide-soignant ou le diplôme français d’auxiliaire de puériculture. En effet, les articles R.4383-3 et R.4383-9 du code de la santé publique prévoient que seuls les ressortissants d’un Etat membre de l’Union Européenne ou partie à l’accord sur l’Espace Economique Européen, peuvent prétendre à la reconnaissance de leur diplôme et bénéficier d’une attestation d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture qui leur conférera les mêmes droits que les titulaires du diplôme français d’aide-soignant ou du diplôme français d’auxiliaire de puériculture. Toutefois vous pouvez éventuellement d’exercer des fonctions d’aide-soignante ou d’auxiliaire de puériculture que dans des établissements privés de santé dont la convention collective n’exige pas la possession du diplôme professionnel d’aide-soignant ou du diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture. En revanche, vous ne pouvez pas être recrutée dans la fonction publique hospitalière puisqu’en vertu des dispositions du décret du 18 avril 1989 portant statut particulier des aides-soignants de la fonction publique hospitalière, tout recrutement nécessite la possession de ce diplôme ou une attestation d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant ou une attestation d’aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture, conformément à l’article 2 du décret du 22 juillet 1994 relatif à la formation des aides-soignants et des auxiliaires de puéricultrices. Si vous souhaitez être recruté dans la fonction publique hospitalière, je ne peux que vous conseiller de suivre la formation préparant au diplôme professionnel d’aide-soignant ou au diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture.
Référence(s) :
DDASS
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 21h35
[ ! ]
Je suis tunisien titulaire d'un diplôme d'aide soignant à Tunisie, comment je fait l’équivalence de ce diplôme pour être accepter à la France pour un statut d'aide soignant .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2016 é 22h41
[ ! ]
Je suis francaise , j ai un diplome d'aide soigant tunisien, est ce que je peux travailler en france avec ce diplome ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
eduivalance de diplome d aide soignante de tunisie en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.996