Equivalence diplome d'aide soignant france belgiqu

Question de ccaa le 17/11/2009 à 18h23
Bonjour jai le diplome d'aide soignante francais je voudrais sa voir ci je peut travaillez en belgique ac ce diplome? merci
12 réponses pour «
equivalence diplome d'aide soignant france belgiqu
 »
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 20h43
Même chose j'aimerais savoir si le diplôme français est reconnu en belgique ??? Merci de répondre s'il vous plait
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 10h17
J'ai le diplome d'aide soignante obtenue en tunisie je voudrais savoir si je peut travaillé en france .répond moi
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 10h36
Bonjour, Titulaire d’un diplôme d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture délivré hors de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen, vous sollicitez la reconnaissance de votre diplôme. La réglementation actuellement en vigueur ne prévoit aucune équivalence entre votre diplôme extra-communautaire et le diplôme français d’aide-soignant ou le diplôme français d’auxiliaire de puériculture. En effet, les articles R.4383-3 et R.4383-9 du code de la santé publique prévoient que seuls les ressortissants d’un Etat membre de l’Union Européenne ou partie à l’accord sur l’Espace Economique Européen, peuvent prétendre à la reconnaissance de leur diplôme et bénéficier d’une attestation d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture qui leur conférera les mêmes droits que les titulaires du diplôme français d’aide-soignant ou du diplôme français d’auxiliaire de puériculture. Toutefois vous pouvez éventuellement d’exercer des fonctions d’aide-soignante ou d’auxiliaire de puériculture que dans des établissements privés de santé dont la convention collective n’exige pas la possession du diplôme professionnel d’aide-soignant ou du diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture. En revanche, vous ne pouvez pas être recrutée dans la fonction publique hospitalière puisqu’en vertu des dispositions du décret du 18 avril 1989 portant statut particulier des aides-soignants de la fonction publique hospitalière, tout recrutement nécessite la possession de ce diplôme ou une attestation d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant ou une attestation d’aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture, conformément à lhttp://experts-univers.com/equivalence-diplome-aide-soignant-france-belgiqu.html#repondre’article 2 du décret du 22 juillet 1994 relatif à la formation des aides-soignants et des auxiliaires de puéricultrices. Si vous souhaitez être recruté dans la fonction publique hospitalière, je ne peux que vous conseiller de suivre la formation préparant au diplôme professionnel d’aide-soignant ou au diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture. Hajer B
Référence(s) :
DDASS
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 13h19
Jai un diplomedaide soignante obtenu en italie esceque je pourrais travailler en france avec ce diplome sans toute fois faire lequivalence, si je souhaite travaille dans le priveeou a defaut si je veux entrer a lecole daide soignante en france serais je obbligee de repasser le concours ou minscrire directement a cette ecole merci repondez moi sil vous plait.
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 19h04
Bonjour a tous en particulier a Hajer B, je ne comprend pas vraiment votre message escuser moi. pouvez vous le simplifier ou rempondre simplement a ma question qui est: avec un diplome d'aide soignant belge peut on travailler en france? en vous remercient lamia
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 16h24
Boonjour je vais faire la formation aide soignante en belgique mais j'ai voulu savoir si cnreconnu en france merci§§§§
Référence(s) :
important
Réponse de naim14
Le 03/03/2013 é 15h06
Bonjour, J'ai un diplôme d'aide-soignant délivré en Belgique. J'aimerai savoir si je peux travailler avec ce diplôme en France. Merci d'avance
Référence(s) :
Hajar
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 10h41
Bonjour j'ai un diplôme d'auxiliaire puéricultrice belge. Je souhaite savoir si celui-ci est équivalent aux diplôme d'aide soignante. Lors d'un entretien en tant qu'aide soignante on m'a dit que c'était le cas mais je ne trouve pas ou et comment le faire valider. Est ce que vous auriez une idée?
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 18h17
Bonjour j'ai réussi ma première année d'infirmière dans une haute école en belgique et je souhaiterai exercer en france en tant qu'aide soignante. J'ai fait une Demande de reconnaissance CE/UE/EEE aide-soignant . Pensez vous que cela suffira t'il ? j'ai peur d'attendre pour rien ...
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 20h40
Bonjour je suis auxiliaire de puériculture depuis 2009 en France et je souhaiterais déménager dans un autre pays de l'Europe que dois je faire?
Réponse de poepneus
Le 29/09/2014 é 12h10
Je suis diplômé aide soignante obtenu en pays-bas ensuite j'ai obtenu mon équivalence aide soignante en France le 31 mai 2006 . Maintenant je voudrais travailler en Belgique. qu'es ce que je doit faire pour commencer de travailler?
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 21h31
Bonjour je vais etudier en belgique pour etre auxiliaire de puericulture mais je suis de france donc est ce que quelqu un a obtenu son equivalence en france ayant obtenu son diplome en belgique? merci de me repondre car j ai fait un credit pour tous ca . merci bien