Effet dépassement visa touristique en France, pour Japonais

Quel est l'effet concret d'un dépassement de visa touristique en France pour un Japonais ? Regarde t-il d'ailleurs vraiment ? Ma belle-mère vient s'occuper de ma femme malade et aimerait rester quelques semaines de plus éventuellement. Et vu que l'on ne reconduit même pas les clandestins, j'ai dû mal à imaginer qu'ils empêchent ma belle-mère de revenir dans son pays, surtout s'il faut qu'ils apprennent la langue pour discuter avec elle... Merci d'avance de vos réponses et expériences surtout.
1 réponse pour «
Effet dépassement visa touristique en France, pour Japonais
 »
Réponse de PIOU121
Le 11/07/2012 é 13h11
L'overstay est un délit. Vous risquez une amende par jour dépassé, l'inscription sur un fichier spécialisé, voire une peine de prison. Ce dernier cas de figure est extrême bien entendu, mais vous êtes quand même en mauvaise situation au moindre contrôle policier, et considéré en séjour illégal non seulement par l'Immigration, mais aussi par votre propre pays et vos assureurs éventuels. C'est vous qui voyez. mais elle risuqe de ne plus pouvoir revenir après..