L'électricité et electrisation des objets

Quelle est la différence entre l'electrisation d'un objet par influence et son electrisation par contact?
1 réponse pour «
L'électricité et electrisation des objets
 »
Réponse de bernard75
Le 24/09/2019 é 19h35
Si la source de l'électrisation est un contact sans frottements entre l'outil et l'objet, il s'agit d'une électrisation par contact. Si la source de l'électrisation est une approche de l'outil vers l'objet, il s'agit d'une électrisation par influence.