Elevage de poulet de chair - Page 2

Quelle quantite d'aliment peut consommer par jour en moyenne 200 poulets de chair
56 réponses pour «
elevage de poulet de chair
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 11h07
En effet vous avez raison, mais ma question est de savoir:"avec quels ingrédient avez-vous nourris vos poulet parce que, la croissance de s poulet dépend de la formulation de leur ration. Et quel été le poids vif de ces poulets à 1mois d'ages et aussi le poids de la carcasse après l'abattage?
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 15h52
Slt j'ais un poulailler je voulais avoire une adress email: quelque expers de l'allevage SVP
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 12h52
Bonjour, si vous pouvez me donnée une fiche technique trés claire pour l'élevage des poulets de chaire aussi pour la poule pondeuse
Réponse de diakité
Le 20/05/2011 é 19h16
Bon jour Le poulet de chair peut vivre comme le autre poulet
Réponse de izapel
Le 23/05/2011 é 21h13
Bonjour pour tout les éleveur c le périod de livernage pour les poulallier il faut avoir un batiment bien contruis pour le chaleur ét les vente et les maladi il faut bien vacsiné tecnisient en avucultur pour tout contas ecrit moi
Référence(s) :
tecnisient en avucultur élveure de métier
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 01h56
Vu mes connaissances sur l'elevage des poulets de chair on aura besoin de 19lbs d'aliments s'il s'agit des poussins explication: un possin doit ineger 2 lbs de nourriture durant la premiere phase qui dure 21 jours lorsque je divise 2 par 21 ca me donne 0.095lb/jours pour 200 poussins on aura besoin 19 lbs si les poulet sont en stade de croissance ils devraient ingerer 0.266lb/jour on aura besoin pour 200poulets 53lbs de nourriture explication: un poulet en stade de croissance ingere 4lbs de nourriture pour tout le cycle qui devrait durer 15 jours partant du 21 ieme jour au 36 ieme jours d'elevage si les poulet sont en stade de finition ils ingere 0.2lb/jours on aura besoin de 40 lbs de nourriture par jour explication: un poulet en stade de finition devrait ingerer 2 lbs d'aliment pour tout le cycle qui parte du 36ieme jour au 45ieme jour de l'elevage bien evidemment je parle pour les ppoulet de race ameliorer que leur cycle d'elevage est de 42 a 45 jours ces poulets ingerent 8lbs de nourriture pour donner 4 lbs de poids. merci
Référence(s) :
Agronome ( aviculteur)
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 15h59
Si vous avez bésoin d'un technicien contactez monsieur Glady LUZOLO qui est ingénieur technicien en agr-vétérinaire.
Référence(s) :
Ingénieur technicien en agro_vétérinaire
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 17h08
Bonjour, le poulets de chair consomme durant toute la durée de leur vie une quantité variant entre 2.5 à 4kg et l'aliment est donnée à volonté. j'avais douze mille poussins dont dans chaque poussinière de 2000 poussins la consommation journalière montée à 50kg. cette quantité je précise, est pour la race cobb500 que j'ai eu à élevé et nous avons abouti à de poids vif nageant entre 2700g à 3000g. en R.D.Congo
Référence(s) :
expérience personnelle...
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 23h51
Bonsoir je suis aviculteur depuis longtemps ,ce qui ,je pense ,limite la rentabilitée des elevages ,c'est le prix les alimens. Trouver une formule d'alimentation au moindre prix( en utilisant les matieres disponibles a bas prix ou au prix resonable,) l'eleveure peut esperer faire des benefices ,dans le cas contraire ,c'est travailler pour le compte des provendiers . oui il reste le plaisir de cotoyer les betes ,mais ça ne nourit pas son homme.
Référence(s) :
mon propre experice ,qui n'est pas d'hier
Réponse de trankil008
Le 03/07/2011 é 10h40
L'alimentation du poulet depend de son age et de son poid ainsi dc nous avons entre trente et quatre vinght grammes les quatre premieres semaines puis de cent a cent vingt grammes a l'abattage.merci
Référence(s) :
le cocorico
Réponse de PATRICK76
Le 03/08/2011 é 11h37
BONJOUR JE SUIS A BAMAKO ACTUELLEMENT ET JE VAIS PARTIR EN COTE D'IVOIRE PROCHAINEMENT POUR FAIRE DE L'ELEVAGE DE POULET POUVEZ VOUS ME CONTACTER SUR MON IMAIL: RIBERINASERI@HOTMAIL.FR MERCI PATRICK
Réponse de djite
Le 11/01/2012 é 11h19
Bonjour mes amis pour moi un poulet de chair doit consommer 3kg d'aliment durant les 45 jours :0,5kg en démarrage, 1kg en croissance et 1,5kg en finition
Réponse de don miki
Le 12/01/2012 é 10h59
Les poulets de chairs sont nourrient a volonté et la conssomation est fonction de la qualité de la souche et des conditions du demarrage.merci
Référence(s) :
personnel
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 21h37
Je suis au senegal 200poulet cest 600kg a savoir un sacs de poudre 1 de miette et le reste en cranssoiance jai 4 fois et cest toujours pareil pour leau cest entr e 80l a 100l par jour vue la chaleur frais pour 200poulets aux alentours de 300000 cfa
Réponse de noelles
Le 07/02/2012 é 21h33
JE SUIS UN JEUNE CAMEROUNAIS QUI AIMERIAI FAIRE DANS L'ELEVAGE DES POULETS DE CHAIR MAIS JE N'AI PAS DE MOYEN FINANCIER JE DEMANDE DE L'AIDE.
Réponse de don miki
Le 09/02/2012 é 21h08
Tu paye ton mais a combien? je te pose cette question juste pour te dire que c'est le meme refrain dans tout les pays africain on veux tout avoir cadeau alors que dans les pays développé la tendance est- optimisation de la production et du meilleur rendement sur l'argent investie.les animaux et les hommes sont les deux consommateurs direct du mais.soixante dix pourcent de l'aliment est a base de mais les trente pourcent restants, sont les vitamines,minéraux et oligo-elements.moi je payes mon aliment a 16000f et a 40 jours,je vends mes poulets au poids de 2kg a 2000fcfa.et toi?
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 11h55
Je sais rien ces truck ;mais je veu bien me renseigner avant de commence
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 19h27
Ban j aimerai juste dire que les poulet de chair consomme en moyenne 4 kg pour les 45jour
Référence(s) :
pratique * expérience
Réponse de don miki
Le 28/02/2012 é 21h51
J'alimente mes poulets avec un concentré q'on appel supplement poulet de chair la formulation est la suivante.400kg de supplement chair 600 kg de mais au demarrage de 0-14 jours croissance de 15-39 jours 350kg de supplement chair 630kg de mais et 20 litres d'huile de palme.pour un poid 2kg 5 a 40 jours
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 22h19
Merci de preciser ,ce que comprend suplement chaire ,si vous me dites de quels ingredients ce compose ce suplement . J'envisage de fabriquer moi-meme mon aliment ,merci encore pour l'aide que vous voulez bien m'apporter