Bonjour,
Avec mon mari nous voudrions (habitand dans le sud ouest) devenir d'eleveur de canard ,les gavés,et les transformé foie gras, paté etc etc cependant doit on faire une formation?laquel? ou peut on simplement faire un stage dans une ferme ?
par ou doit on commencé? a quel titre on peut ce metre sarl?auto entreprenneur? que nous consseillé vous?
c'est un projet qu'on souhate depuis bien longtemps et la on voudrais vraiment franchir le pas tout vos conseil sont les bienvenues!!!
merci beaucoup d'avance!
Bonjour, je souhaite également m'installer en tant que producteur de foie gras mais dans le pas de calais, donc encore plus de difficultés à trouver des renseignements
me concernant il y a deux ans j'ai repris les études suite à la demande d'un congé individuel de formation, j'ai passé un BPREA en polyculture élevage diplome de niveau 4 pour béneficier des aides à l'installation et ensuite j'ai repris mon travail car je n'avais pas encore trouver ma structure immobiliere, maintenant je viens d'acheter un petit corps de ferme mais je ne sais plus par quel bout recommencer pour le labo,les aliments,l'élevage,les normes... pouvez vous prendre contact avec moi et me dire ou vous en étes s'il vous plait merci , ou si quelqu'un peut me donner des renseignements ils seront les bienvenues
dominique
Bonjour, nous sommes eleveur de canard prets a gaver.
Si vous souhaitez des conseils sur le marché vous pouvez me contacter par mail
pradat.p@orange.fr , je suis à votre disposition
Bonjour
Est-ce réellement possible de produire du foie gras en Afrique compte tenu de la température locale ?.
Je désire en produire en Tanzanie (20° - 35°). Est-ce réalisable ou non? Le canard est le mulard.
Tout conseil sera le bienvenu.
Merci pour tous ceux qui voudront bien me communiquer leurs expériences sur le terrain.
yardley@wanadoo.fr