670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

ELEVEUR DE CANARD....

Question de Lou31 le 24/07/2009 à 10h58
Dernière réponse le 08/07/2011 à 23h00
[ ! ]
Bonjour, Avec mon mari nous voudrions (habitand dans le sud ouest) devenir d'eleveur de canard ,les gavés,et les transformé foie gras, paté etc etc cependant doit on faire une formation?laquel? ou peut on simplement faire un stage dans une ferme ? par ou doit on commencé? a quel titre on peut ce metre sarl?auto entreprenneur? que nous consseillé vous? c'est un projet qu'on souhate depuis bien longtemps et la on voudrais vraiment franchir le pas tout vos conseil sont les bienvenues!!! merci beaucoup d'avance!
Répondre
3 réponses pour « 
ELEVEUR DE CANARD....
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 08h55
[ ! ]
Bonjour, je souhaite également m'installer en tant que producteur de foie gras mais dans le pas de calais, donc encore plus de difficultés à trouver des renseignements me concernant il y a deux ans j'ai repris les études suite à la demande d'un congé individuel de formation, j'ai passé un BPREA en polyculture élevage diplome de niveau 4 pour béneficier des aides à l'installation et ensuite j'ai repris mon travail car je n'avais pas encore trouver ma structure immobiliere, maintenant je viens d'acheter un petit corps de ferme mais je ne sais plus par quel bout recommencer pour le labo,les aliments,l'élevage,les normes... pouvez vous prendre contact avec moi et me dire ou vous en étes s'il vous plait merci , ou si quelqu'un peut me donner des renseignements ils seront les bienvenues dominique
Répondre
Réponse de natcho1
Le 24/03/2010 é 12h38
[ ! ]
Bonjour, nous sommes eleveur de canard prets a gaver. Si vous souhaitez des conseils sur le marché vous pouvez me contacter par mail pradat.p@orange.fr , je suis à votre disposition
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 23h00
[ ! ]
Bonjour Est-ce réellement possible de produire du foie gras en Afrique compte tenu de la température locale ?. Je désire en produire en Tanzanie (20° - 35°). Est-ce réalisable ou non? Le canard est le mulard. Tout conseil sera le bienvenu. Merci pour tous ceux qui voudront bien me communiquer leurs expériences sur le terrain. yardley@wanadoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ELEVEUR DE CANARD....
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.193