Enchère sur internet

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. J'achète sur internet dans un site reconnu mondialement donc "digne de foi" et les achats se font par enchère. Mon souci est que c'est le site qui fixent automatiquement les montants en se basant sur l'enchère des autres, et je ne vois jamais les autres enchérir(information non divulguée) donc je ne connais jamais les montant qu'ils misent. Il faut juste accepter leurs conditions générale de vente de cette société et leur faire confiance et cela peut coûter cher étant donnez que les prix peuvent s'envoler sans cesse. Pour vous donner un exemple pratique: supposons que je veux acheter une place de concert et être au premier rang. Je mise 100€ mais le site fait un calcul et quelques minutes plu tard me dit que 100€ ne suffit pas pour être au premier rang, il faudrait au moins mettre 151€ car au moins un enchérisseur à miser au moins 150€. Alors je mets 151€ pour être sûr de gagner mais de l'autre côté, le ou les enchérisseurs disposent des même infos envoyées par le site, à savoir que le site en question leur dit qu'il faut augmenter leur mise de nouveau. Au final l'effet boule de neige ne s'arrête que si une des parties abandonne l'escalade des prix et se résignent à être au maximum au second rang pour le concert ou à ne pas y aller du tout à ce concert. Pensez vous que ce système d'enchère soit totalement légale même si on accepte les conditions générales de ventes avant d'y entrer pour enchérir? Supposons que le site en question gonfle les enchères à sa guise, je n'ai aucun moyen de le savoir et les autres enchérisseurs non plus. J'espère avoir été clair dans mes explications, dans le cas contraire je suis prêt à répondre à d'éventuelles questions pour plus de précisons afin de mieux répondre à ma question. Merci
3 réponses pour «
Enchère sur internet
 »
Réponse de nsx333
Le 02/04/2010 é 12h36
Je ne prendrai pas position sur la légalité du site en question,car on peut considérer,dans une vente aux enchères,que si vous estimez la valeur de l'objet a un certain prix,il me semble normal que l'on l'adjuge à une personne offrant plus. Mais il y a pire! J'ai récemment déposé une plainte sur ce site,car cela est possible,envers un membre sans scrupules qui place des enchères artificielles sur ses propres annonces a l'aide de 2 ordinateurs et 2 pseudos,et évidemment pas moyen de prévenir les gens qui vont se faire arnaquer!
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 17h33
S'il s'agit d'ebay, très souvent ce sont les vendeurs qui gonfle leurs enchères en générales et l'acheteur ne vois que du feu à se méfier.
Référence(s) :
admin d'un site
Réponse de comptoirdesprix
Le 03/01/2011 é 14h57
Vérifez que le site soit soumis à un contrôle d'huissier assez fréquent pour être sur qu'il n'y ai pas d'arnaques
Référence(s) :
je suis webmaster du site d'enchères : www.comptoirdesprix.fr