670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enchère sur internet

Question anonyme le 02/04/2010 à 12h16
Dernière réponse le 03/01/2011 à 14h57
[ ! ]
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. J'achète sur internet dans un site reconnu mondialement donc "digne de foi" et les achats se font par enchère. Mon souci est que c'est le site qui fixent automatiquement les montants en se basant sur l'enchère des autres, et je ne vois jamais les autres enchérir(information non divulguée) donc je ne connais jamais les montant qu'ils misent. Il faut juste accepter leurs conditions générale de vente de cette société et leur faire confiance et cela peut coûter cher étant donnez que les prix peuvent s'envoler sans cesse. Pour vous donner un exemple pratique: supposons que je veux acheter une place de concert et être au premier rang. Je mise 100€ mais le site fait un calcul et quelques minutes plu tard me dit que 100€ ne suffit pas pour être au premier rang, il faudrait au moins mettre 151€ car au moins un enchérisseur à miser au moins 150€. Alors je mets 151€ pour être sûr de gagner mais de l'autre côté, le ou les enchérisseurs disposent des même infos envoyées par le site, à savoir que le site en question leur dit qu'il faut augmenter leur mise de nouveau. Au final l'effet boule de neige ne s'arrête que si une des parties abandonne l'escalade des prix et se résignent à être au maximum au second rang pour le concert ou à ne pas y aller du tout à ce concert. Pensez vous que ce système d'enchère soit totalement légale même si on accepte les conditions générales de ventes avant d'y entrer pour enchérir? Supposons que le site en question gonfle les enchères à sa guise, je n'ai aucun moyen de le savoir et les autres enchérisseurs non plus. J'espère avoir été clair dans mes explications, dans le cas contraire je suis prêt à répondre à d'éventuelles questions pour plus de précisons afin de mieux répondre à ma question. Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Enchère sur internet
 »
Réponse de nsx333
Le 02/04/2010 é 12h36
[ ! ]
Je ne prendrai pas position sur la légalité du site en question,car on peut considérer,dans une vente aux enchères,que si vous estimez la valeur de l'objet a un certain prix,il me semble normal que l'on l'adjuge à une personne offrant plus. Mais il y a pire! J'ai récemment déposé une plainte sur ce site,car cela est possible,envers un membre sans scrupules qui place des enchères artificielles sur ses propres annonces a l'aide de 2 ordinateurs et 2 pseudos,et évidemment pas moyen de prévenir les gens qui vont se faire arnaquer!
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 17h33
[ ! ]
S'il s'agit d'ebay, très souvent ce sont les vendeurs qui gonfle leurs enchères en générales et l'acheteur ne vois que du feu à se méfier.
Référence(s) :
admin d'un site
Répondre
Réponse de comptoirdesprix
Le 03/01/2011 é 14h57
[ ! ]
Vérifez que le site soit soumis à un contrôle d'huissier assez fréquent pour être sur qu'il n'y ai pas d'arnaques
Référence(s) :
je suis webmaster du site d'enchères : www.comptoirdesprix.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enchère sur internet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.137