670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat de location longue durée sur site internet

Question anonyme le 07/04/2009 à 18h48
Dernière réponse le 11/03/2019 à 09h48
[ ! ]
Bonjour, le 7 avril 2009 j'ai signé en décembre 2008 un contrat de longue durée pour un site internet pour un montant mensuel de 180 € TTC par mois. - le site ne correpond pas au attente prévu avant la création du site - après trois mois je n'ai eu aucun contact (activité ambulance) de la part du site internet - et la semaine dernière j'ai eu une proposition pour un site internet avec les même option que celle que j'ai actuellement à 60 € TTC par an !! puis je résilier mon contrat de location sans avoir de pénalités ou autre ? merçi d'avance
Répondre
16 réponses pour « 
contrat de location longue durée sur site internet
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 10h42
[ ! ]
Bonjour tout dépend de ton contrat il faut les les clauses de résiliations de toute manière il faut surement envoyer une lettre recommandée avec AR avec les reproches que tu leurs fait et si tu n as pas de réponse sous un délai de sept jours tu epux faire queque choses mais avant tout reis le contrat que tu as signé
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/10/2010 é 11h16
[ ! ]
Méfiez-vous de ce type de site tout fait à abonnement. Un site internet, ça doit correspondre à vos besoins, le prix ne doit pas être votre seul critère. Vous aurez peut-être un site moins cher, mais il ne vous apportera peut-être rien de plus. Vous devriez plutôt vous faire faire un site sur mesure afin un professionnel du Web. Une fois qu'il est fait et en ligne, vous ne devriez rien avoir à payer en plus, et surtout pas d'abonnement !
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 22/01/2013 é 12h57
[ ! ]
Ce lien : http://www.economag.com/archives/13 n'est pas seulement important pour la jurisprudence sur l'indivisibilité des contrats mais aussi sur la substitution de contractant. Autres informations ici : http://minilien.fr/a0mzhe
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 16h44
[ ! ]
Bonjour le bienheureux J'ai été moi aussi abusé par LIN... et LO..., j'ai signé un contrat avec ce "créateur" de site (prestations complètement nul) qui m'a fais un financement sur 48 mois avec LO... J'avais envoyé tous les éléments pour la conception et lorsque qu'ils m'ont informé que mon site était en ligne ce n'était pas du tout ce que je leurs avaient demandé et vu avec le commercial (qui d'ailleurs ne répondais plus au téléphone). Sur le site pas de logo de ma société, pas une photos de mes réalisations, URL complètement pourrit, bref du délire!!!! pour aux dire du commercial devait être sensas. Je les ai contacté leurs réponse à été que je n'avais qu'a le faire moi même POURQUOI JE PAYE !!!!!! En plus la bannière n'est pas modifiable soit disant, donc je me retrouve avec un site ou sur la bannière c'est photo qui n'est même pas la mienne. Un commercial est tout de même venu pour me dire qu'il fallait que je paye 27€ supplémentaire par mois pour avoir la main complète. Depuis peu je regarde souvent les blogs pour trouver des arguments de réponse et j'ai pu remarqué que tes réponses étaient toujours très pertinentes et complètes. J'ai pu remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de gens dans mon cas qui ont eux gain de cause et surtout sana avoir à débourser une somme exubérante. Je ne sait pas trop comment m'y prendre j'ai envoyer un CRAR au deux protagonistes (pour rester poli) en leur demandant Procès-verbal de conformité / de réception, Cahier des charges, Clause d’agrémentation/ d’alimentation/ de mise en route du site, Clause de cession, Contrats J' attend réponse pour voir si tu es correct et qu'il n'y a pas d'erreur. Pourrais tu m'aider? connais tu un groupement de (victimes) pour attaquer ces escrocs, car je m' aperçois que je ne suis vraiment pas le seul (j'ai pourtant chercher sur la toile sans trouver). Enfin j'ai vu qu'il y avait un gendarme dans région de lyon qui avait une enquète en cours, aurais tu des info ou tout autre personnes bien sur. Merci par avance archytema
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 18/05/2013 é 11h50
[ ! ]
Bjr archytema je ne connais pas cette histoire d'enquête de gendarmes. Ils ne peuvent intervenir que s'il y a escroquerie et là tout le monde a signé le contrat de son plein gré ! par contre ils peuvent informer dans le cadre de leurs missions de prévention. tu peux te passer d'avocat si tu attaques le 1er au tribunal de commerce. Il faut donc un bon dossier. Comme je le dis ailleurs la procédure direccte contre cometik, basée sur l’article L. 442-6 III du code de commerce, prends du retard mais elle poursuit son cours. toute ma science est concentrée sur"parfip locam avocat" en particulier mes conseils du 27 septembre 2012.
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 18/05/2013 é 18h08
[ ! ]
Bjr je viens de publier sur "parfip locam avocat" des articles sur le tribunal compétent.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 29/05/2013 é 16h39
[ ! ]
Faites en profiter les utilisateurs de ce site en recopiant vos articles ici...
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 29/05/2013 é 19h07
[ ! ]
@ G-Y C'est plus lisible et facile à retrouver sur "parfip locam avocats" !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 29/05/2013 é 19h10
[ ! ]
Ce site n'a pas été conçu pour être un réservoir à publicités pour d'autres sites... C'est comme intervenir sur TF1 pour dire de regarder M6... Enfin... Ça me semble logique... Merci de respecter les fondateurs du site, qui eux, ne vous ont jamais arnaqué.
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 29/05/2013 é 19h23
[ ! ]
Et tu es qui pour me donner des leçons de morale ? Le forum vers lequel je redirige est un forum associatif et je pense qu'il est utile et nécessaire de fonctionner en réseau pour diffuser les informations ! De plus il me permet de concentrer mes informations en un seul endroit plutôt que les diluer un peu partout. Si cela gêne les administrateurs d'expert univers ils savent où me trouver ...
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 15/07/2013 é 11h31
[ ! ]
Bonjour à toutes et à tous suite à la suppression de mon sujet "parfip locam avocat", vous trouverez un mode d'emploi : Suspendre les prélèvements, comment ça marche ? Message par Lebienheureux Jeu 11 Juil, 2013 à 13:41:24 sur ce ce lien : http://minilien.fr/a0mfyy
Référence(s) :
http://minilien.fr/a0mfyy
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 29/10/2013 é 11h16
[ ! ]
Bonjour des réponses à vos questions ici : http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2016 é 19h44
[ ! ]
La société Linkéo a été condamné en justice : https://www.facebook.com/agences.web.surprenantes/photos/a.167263626691242.43098.114183438665928/1009548645796065/?type=3
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 13/09/2016 é 01h31
[ ! ]
@ Mathias Poujol-Rost le maitre nageur sauveteur : j'ai également donné ce lien sur http://experts-univers.com/parfip-locam-decryptage.5.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2018 é 14h55
[ ! ]
Https://www.legalis.net/actualite/droit-de-retraction-dun-professionnel-sur-un-contrat-de-creation-dun-site-internet/
Répondre
Réponse de lebienheureux
Le 11/03/2019 é 09h48
[ ! ]
PARTIE CIVILE Le procureur de la République du TGI de Saint Étienne assigne la société de financement LOCAM (groupe Crédit Agricole) à comparaître le 18 juin 2019. Cela vous permettra de vous porter partie civile contre LOCAM. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1454 Procès pénal : qu'est-ce qu'une partie civile ? Une partie civile est une personne qui demande au juge chargé de la répression d'une infraction la réparation du préjudice que cette infraction lui a causée. La partie civile peut demander uniquement la réparation de son préjudice. Elle a aussi la possibilité de demander conjointement la réparation de son préjudice et la condamnation pénale de l'auteur de l'infraction.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat de location longue durée sur site internet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.061