Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Un enfant de 9 ans peut il choisir son pére ou sa mére

Mon petit fils à 9 ans,sa mére a la garde mais ne veut plus vivre avec,mais veut vivre avec son pére,a t'il le droit de choisir avec quel parent il veut vivre. merci
8 réponses pour «
un enfant de 9 ans peut il choisir son pére ou sa mére
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 21h22
Un enfant de 9 ans peut il choisir de vivre chez son pére ou chez sa mére
Réponse de popo621
Le 12/04/2011 é 21h25
Bonjour je pense pas malheuresement car il es trop jeune moi il a 10ans et pleur hurle quand il doit aller chez son pere meme mon petit de 6ans malgres qu il les prend 1fois par mois et encors
Réponse de capricorne59300
Le 29/05/2011 é 13h56
Bonjour tout dépend de l'âge requis par le tribunal pour être entendu par le juge, selon les départements cela change. à titre indicatif Chambéry c'est maintenant 13 ans alors que Valenciennes c'est 10 ans ! par contre il a le droit de contacter une assistante sociale ! bon courage à ce petit bout !
Référence(s) :
expérience perso
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 22h18
Bonsoir oui il peut choisir l age de raison en france est 7 ans il faut quil face une lettre au juge des affaire familial avec c est mot d enfants de plus il a droit a un avocat totalement gratuit
Réponse de laura16
Le 13/10/2011 é 20h17
Bj a tous je suis papa et trés heureux de l'etre ,mais jai une fille de 5ans qui voudrais vivre avec moi malgré les problème avec sa maman qui ne s'occupe pas correctement d'elle (car elle et anorexique et impose a ma fille la maime alimentation que que puis-je faire
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 18h18
Mon fils de 6ans ne veux plus allèz chèz son pere mon fils a une educatrice car il ne travailler pas a lecoles
Réponse de nath2605
Le 29/07/2012 é 08h38
Jai ma fille de 12 ans qui elle non plus ne v plus aller cher son pere il a saisie le tribunal pour la recuperer car il estime quelle sera mieux cher lui et sa nouvelle compagne aux niveau des etudes il lui fait du chantage et lui dit que si elle reste avec moi elle finira comme moi une minable sympa pour un homme qui est parti de la maison quand ma fille avait a penne 2 ans et qui na pas payer de pensiont alimantaire pendant 3 ans ma fille a tel le droit de choisir de ne plus i aller merci pour votre soutient Nath
Réponse de shakira19
Le 30/07/2012 é 20h17
Moi ca méres abandonner 2 enfants je les eleves depuis 6ans et maintenant elle veut les reprendre et mon petit fils veus rester avec moi ou il ma dit je fugues j ai 11ans je peut pas choisir
Référence(s) :
meme son pere boit ou vat on apres on s etonne de ce qui arrive aux enfants