Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Je veux aller vivre chez mon père, comment faire ?

Voilà, j'ai 13 ans et je voudrais aller vivre chez mon père car ma mère a un compagnon avec qui je ne peux plus vivre, c'est impossible, je n'ai plus le courage de rester vivre avec eux, car j'en pleur tous les soir. Mon père ne veux pas trop que j'ailles vivre chez lui, mais ma soeur quand elle avais 12 ans elle est bien partis aussi vivre chez mon père ,alors pourquoi moi je n'aurais pas le droit, comment faire pour pouvoir aller vivre chez mon père ?
41 réponses pour «
Je veux aller vivre chez mon père, comment faire ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 08h32
Salut, :) Je suis presque dans le même cas, sauf que ma mère n'a pas de copain, l'ambiance est lourde, elle gueule tout le temps, j'suis trop stressée et à cause de tout ça, je passerais pas au lycée.. TU DOIS FAIRE UNE LETTRE AU JUGE expliquant ton envie d'aller vivre chez lui ( explique que ta soeur y est allé, que ton bo-père ne te plaît pas...) , tu en as parlé à ta mère de ton désir d'aller chez lui ? Pour ma part, le dialogue avec ma mère est presque impossible, elle refuse catégoriquement que j'aille vivre chez lui, mais je ferais quand même tout mon possible pour y aller ! :) Bonne chance, ciao ;)
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 15h21
Patiente avec ton bon pére respecte le montre lui qui la de la chance d etre avec ta maman et toi tu aime ta mére a ta façon et que vous deux aimé la meme femme alors tu doit t 'allier avec lui et tu verras tout va bien se passer passe ce que vous aurait la meme attache
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 22h09
Je suis exactement dans la meme situation ke tois JE NE le supporte pu il menerve a chake fois ke le vois il a tj les mot pr me faire exploser en larmes en plus ma mere et enceinte alor voila sauf ke je nai pa de pere
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 19h14
Moi je vais avoir 13 ans le 4 janier 2012 et mes parents ont divorcé en juillet 2011 j'ai parler parler au juge et vous avez le droit de lui ecrire une lettre pour demander de lui parler et il hesitera pas a vous ecouter moi jai reussi a lui parler et il ma ecouter jespere et attend toujoours sa decision en tout cas jai les meme problemes que vous jai un bo pere que je ne peux plus voir cest un mec vraiment con
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 19h38
Salut franchement j'espère que l'ont reussira tous a vivre chez nos pères j’en ai marre qu'on me dise que les mères savent mieux prendre soin de nous je suis désolé moi mon père c'est lui qui c’est toujours occuper de moi comparer a ma mère qui depuis que j'ai 2 ans elle me laisse seule a la maison depuis ce jour je suis devenu plus indépendante mais je me suis rendu compte que même si cette indépendance était nait en moi ma mère m'avait laisser et elle continu encore aujourd'hui elle me dit que si elle a ma garde elle me mettrai en interna et que je verrai pas beaucoup mon père elle fait sa pour me séparer de mon père je suis désolé pourquoi avoir ma garde alors quelle ne sais pas et la toujours était incapable de m’élever Maintenant j'en ai marre le jour de la décision approche et j’ai peur Mais j'ai une sortit de secours si jamais le juge décide que vous vivrez avec votre mère votre père peu faire rappel a la cour et il demande enquête enfin je sais plus trop mais parlez en a vos père ils seront quoi faire si il vous aime <3 Je vous souhaite bonne chance.....
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 14h15
Bonjour Tlm et bonne Année je veux savoir quelquechose prc moi je vis chez ma mère tout le temps et la je commence a saturer elle a rencontrer un nouveau copains puis il veulent me Prendre pour aller vivre autre part mais loin de chez Mn père et moi je ne veux pas ,que dois je faire pour habiter chez Mn père ? Svp merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 15h42
Bonjour, j'ai 15 ans et questions garde etc... c'est super compliquer ><' je vous explique Mes parent se sont séparer peu après ma naissance et depuis ce temps la j'habitais avec ma mère sauf que l'année dernière j'ai eu une crise pas très sympa avec elle je ne voulais plus aller aux collège je lui parler très mal et j'en passe enfin bref j'étais une vrais peste sauf que du coup ma mère qui a été pousser a bout a donner la garde a mon père et moi qui ne pouvait rien dire a du aller habitait chez mon père mais je ne le supporte plus a pars les devoir et le collège il ne parle de rien je n'est presque plus aucune liberté si je n'est pas 15 de moyenne ><' alors que ma moyenne ne dépasse jamais 12 13 et vue que mon père c'est remarier avec une femme (super sympa ) qui a deux 2 enfant SUPER chiant je ne l'est supporte plus d'autant plus que je suis légèrement dépressive et des que j'ai des leçons de moral ou des crise etc... je fait beaucoup de bêtise ( je vous évite les détails ) Enfin bref je voudrais retourner vivre chez ma mère mais je ne c'est pas comment Faire Alors si vous pouviez m'aider sa serai super sympa =D ! Merci d'avance
Réponse de Gwlaadys
Le 04/03/2012 é 01h13
Salut, je vous explique ma situations, j'ai eu ce soir une revelation qui a fait que j'ai appris que ma mére m'avais empecher de voir mon pere pendant deux ans et je en pet m'en souvenir puisuqe j'était trop jeune, j'ai envie de ratrapper le temps perdue, et vous savais ma mere se laisse influancer par mon beau pere sa veux ire qu'ont se supporte de moin en moin , donc petage de plomb en permanance, je veux réellement revoir mon pere mais le probleme c'est que je lui est fait passer des vacances de merde a cause de ma belle emre que je ne supporter pas mais j'ai grandit et muris, je sais que ma belle mere et moi pourrions nous entendre, et avec l'arriver de ma nouvelle petite soeur je serrais au ange , enfin je suis perdu je voudrais réellement vivre avec lui mais je en sais pas pouvais vous m'aider ?
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 11h06
Moi je sais que a partir de 12 ans on peut choisir avec qui on VEUT vivre et que meme ta mère ne peut s'y opposer et que ce n'est pas vraiment obliger de passer par un juge. Moi aussi mon beau-père est un vrai con et j'en ai marre,j'en ai déjà parler a mon père il m'a dit qu'il sera tjrs la pour moi...:) Moi je vais lui dire demain et meme si sa réaction me fait stresser et avoir peur,je me dit que c'est déjà pour moi que je le fait et que c'est ma décision... Enfin voila j'espère avoir le courage de le faire,bisous
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 20h10
Moi g envie de vivre cher mon père mes g peur de la reaction de ma mère
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 22h23
Bonjour je suis la maman d une enfant de douze ans et.elle m a aprid recemment qu elle veux aller vivre chez son pere reflechissez bien aux consequence d une telle decision qui peu tendre vos maman vraiment malheureuses bon courage a toutes
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 20h32
Moi aussi ma mère memaltraite desfois elle ne s'occupe pas de moi et je n'en peux plus j'ai déjà eu envie de me suicider surtout quelle m'a menacer de me tuer quand elle a eu la lettre de convocation du juge et je passe au tribunal en septembre et je flippe a mort en tout cas Bonne chance à toi
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 19h39
Je ne veux plus vivre chez ma mère enfin si une semaine sur deux. Mes raisons ? elle s'en fous de mes notes alors que je veux faire un métier concret,je garde tout le temps ma petite soeur de 3 ans 1/2 car ma mère est au travail et il n y a pas de baby sitter (trop cher) ma mère m'engueule tout le temps etj'ai appris en détails qu'elle avait été violente avec mon frère . Elle pète des crise de nerfs pour rien je m'en prends plein la gueule mais malgré ça c'est ma mère je l'aime énormément et sans compter elle aussi m'aime j'ai ma petite soeur de son coté ( on a pas le meme père) mais ça ne peut plus continuer alors un jour j'ai dit stop, je veux rester chez mon père résultats crises de larmes, angoisse, culpabilité mais j'me sens vraiment bien chez mon père ! ma mère ne veux pas que j'aille vivre chez lui, mais mon père m'accepte volontiers il m'aide à tout remettre en ordre dans ma tete mais c'est le chaos pour moi.
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 16h25
Coucou les gens !! Chez moi c'est catastrophique aussi! Je vis avec mon beau-père depuis 4 ans, et il me fait la vie dure EN GROS - pas le droit au portable... - l'ordinateur j'ai pas le droit dit toucher (la je suis au cdi de mon lycée) il m'empêche de voir mon copain, il fait tous pour que l'on casse! il a déjà porter plaintes pour harcèlement envers mineur (vraiment n importe quoi!!) - pas le droit a la TV !! pourquoi tous ce cela? car mon beau-père est protestant... le pire c'est que ma mère c'est convertie! J'ai fuguée une fois, mais le lendemain jais finis chez les flics! Du coup, j'ai eut le droit a 2 assistantes sociales, elles mont dit que jaurais un éducateur(elles mon dit ca depuis le mois d'avril) je devais voir ces assistantes social pendant cette été... et bin je les attents toujours!! bref... re-fuguer encore c'est une bonne idée...............??
Réponse de Vitek HD
Le 28/10/2012 é 22h56
Dis ce qu tu rssens a ta daronne dis lui qu t en a marre putainnn dis lui si ca t saoul tu lui dit qu tu peux plu vivre. Comme as (comme sa)i fo q tu discute avait qu elle tu lui dit qu t aime ton père putain(si tu l aime) fo q tu lui parle mec vasy ou tu fais semblant d clamser d faire un malaise faut parler putain f merde fo réagir merde c pas possible ca merde alors .
Référence(s) :
Sensation sentiments et s...
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 20h07
Je suis dans la meme situation,sauf que moi mon beau pére me traite de grosse (je suis compléxé par sa) et il me dit ke je n'arriverai a rien dans ma vie et que je suis qu'une bonne a rien faire (alors que lui il ne lévé pas le petit doigt pour aidée ma mére a la maison). Esque cela change quelque chose si il me parle mal?
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 21h39
Je suis pareil que toi sauf que ma mere na pas de compagnon , il faut ecrire au juge comme quoi tu veux aller vivre chez ton père ect... mais moi je me pose aussi la question c'est quel adresse qui faut mettre !?
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 18h40
Bonjour, vous n’auriez pas quelques exemple de lettre pour demander de parler au juges ? car je n'est aucune idée de comment dire au juge que je veux lui parler et que je veux vivre chez mon père ? ...
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 06h01
Moi aussi dans le meme ka mes sauf que ma mere veu aller en france k alor la nous somme a la reunion mais je saurai de me separer de mon pere mais moi je ne suis pas d'acore passer une jour avec lui dans chaque moi nn merci je prefere vivre avec mon pere et occi ma mere mais il ne faut pas il abite tros loin car moi j'ai besoin de mon pere chaque enfant a besoin de son pere pour vivre comme moi
Référence(s) :
je veu rexté avec mon pere et ossi ma mere
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 17h23
COMMENT FAIRE POUR DIRE A MA MERE QUE JE VEUX ALLER VIVRE CHEZ MON PERE L'ANNE PRO ALORS QUE JE LUI EN AVAIT DEJA PARLER ELLE A REFUSER ET MA TAPER ( PAS TROP VIOLENT ) , JAI 13ANS ET DIT QUE JE NAI PAS LAGE ET QUELLE REFUSE EN SACHANT QUELLE NE PEUX PLUS VOIR MON PERE, ELLE DIT QUIL C'EST JAMAIS OCCUPER DE MOI ET TOUT , MAIS JHABITAIT A PARIS ET JAI DEMENAGER A VICHY (03) JE MY SENS VRAIMENT PAS BIEN , JE NE SUPPORTE PAS , JE FAIS PLEIN DE CONNERIES QUE JE FESAIS PAS AVANT , COMME FUMER TELLEMENT JE SUIS PAS BIEN ET TOUT , JE VEUX ALLER VIIVRE CHEZ MON PERE , MAIS COMMENT FAIRE??????? EN SACHANT QUE MON PERE VEUX BIEN , COMMEN EN PARLER A MA MERE? JE FERRAIS TOUT MON POSSIBLE URGEEENT!