Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

ENFANT COMPTE A CHARGE ET 55 % DU SMIC

Bonjour, un enfant de 19 ans continuant ses études souhaitent travailler cette été mais la CAF lui a répondu qu'il devait gagner moins de 55 % du smic s'il voulait toujours rester à la charge de ses parents pour les allocations familiales. Est ce qu'il s'agit d'une moyenne pour l'année concernant les 55 % ou mois par mois ?
4 réponses pour «
ENFANT COMPTE A CHARGE ET 55 % DU SMIC
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 22h17
Ceci est mois par mois je viens d'être confrontée à ce problème surtout ne dépassez pas les 55 % sinon c'est fini plus d'allocation jusqu'au mois suivant et là vérification des ressources de votre enfant à nouveau et chaque mois pareil
Réponse de bnadine
Le 16/08/2011 é 21h17
Oui en effet, j'ai une fille de 19 ans qui a travaillé le week-end et les vacances scolaires pendant toute son année scolaire. Je suis allée voir la CAF ce jour et je dois rembourser tous les mois ou elle a perçu + de 55 % du smic brut. Sur une année, je leur dois 6 mois à 125,..euros et du coup je ne touche plus les allocations familiales. Attention il revoit également l'allocation logement aussi m'a t-on dit, ça va moi ce n'était pas le cas. Je dois leur renvoyer tous les 3 ou 4 mois ses fiches de paie si inferieur à 55 % jusqu'à ses 20 ans et la ils me redonnent les allocations pour les mois inferieurs. j'espère vous avoir aidé!!!
Référence(s) :
CAF
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 13h15
Bonjour si on dépasse le montant de douze euros , ils suppriment tout de même l allication ?
Réponse anonyme
Le 07/06/2017 é 14h59
Je suis maman avec comme ressoudes l'allocation spécifique de solidarité, un apprenti avec moins de 55% du smic avec l'asf (pension alimentaire versée par la caf 104, 505 et 808 fiston, est ce que je perds l'apl, l'allocation soutien familial ?