Bonjour, un enfant de 19 ans continuant ses études souhaitent travailler cette été mais la CAF lui a répondu qu'il devait gagner moins de 55 % du smic s'il voulait toujours rester à la charge de ses parents pour les allocations familiales. Est ce qu'il s'agit d'une moyenne pour l'année concernant les 55 % ou mois par mois ?
Ceci est mois par mois je viens d'être confrontée à ce problème surtout ne dépassez pas les 55 % sinon c'est fini plus d'allocation jusqu'au mois suivant et là vérification des ressources de votre enfant à nouveau et chaque mois pareil
Oui en effet, j'ai une fille de 19 ans qui a travaillé le week-end et les vacances scolaires pendant toute son année scolaire. Je suis allée voir la CAF ce jour et je dois rembourser tous les mois ou elle a perçu + de 55 % du smic brut. Sur une année, je leur dois 6 mois à 125,..euros et du coup je ne touche plus les allocations familiales. Attention il revoit également l'allocation logement aussi m'a t-on dit, ça va moi ce n'était pas le cas. Je dois leur renvoyer tous les 3 ou 4 mois ses fiches de paie si inferieur à 55 % jusqu'à ses 20 ans et la ils me redonnent les allocations pour les mois inferieurs. j'espère vous avoir aidé!!!
Je suis maman avec comme ressoudes l'allocation spécifique de solidarité, un apprenti avec moins de 55% du smic avec l'asf (pension alimentaire versée par la caf 104, 505 et 808 fiston, est ce que je perds l'apl, l'allocation soutien familial ?