669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

ENFANT COMPTE A CHARGE ET 55 % DU SMIC

Question anonyme le 09/07/2008 à 11h14
Dernière réponse le 07/06/2017 à 14h59
[ ! ]
Bonjour, un enfant de 19 ans continuant ses études souhaitent travailler cette été mais la CAF lui a répondu qu'il devait gagner moins de 55 % du smic s'il voulait toujours rester à la charge de ses parents pour les allocations familiales. Est ce qu'il s'agit d'une moyenne pour l'année concernant les 55 % ou mois par mois ?
Répondre
4 réponses pour « 
ENFANT COMPTE A CHARGE ET 55 % DU SMIC
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 22h17
[ ! ]
Ceci est mois par mois je viens d'être confrontée à ce problème surtout ne dépassez pas les 55 % sinon c'est fini plus d'allocation jusqu'au mois suivant et là vérification des ressources de votre enfant à nouveau et chaque mois pareil
Répondre
Réponse de bnadine
Le 16/08/2011 é 21h17
[ ! ]
Oui en effet, j'ai une fille de 19 ans qui a travaillé le week-end et les vacances scolaires pendant toute son année scolaire. Je suis allée voir la CAF ce jour et je dois rembourser tous les mois ou elle a perçu + de 55 % du smic brut. Sur une année, je leur dois 6 mois à 125,..euros et du coup je ne touche plus les allocations familiales. Attention il revoit également l'allocation logement aussi m'a t-on dit, ça va moi ce n'était pas le cas. Je dois leur renvoyer tous les 3 ou 4 mois ses fiches de paie si inferieur à 55 % jusqu'à ses 20 ans et la ils me redonnent les allocations pour les mois inferieurs. j'espère vous avoir aidé!!!
Référence(s) :
CAF
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 13h15
[ ! ]
Bonjour si on dépasse le montant de douze euros , ils suppriment tout de même l allication ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2017 é 14h59
[ ! ]
Je suis maman avec comme ressoudes l'allocation spécifique de solidarité, un apprenti avec moins de 55% du smic avec l'asf (pension alimentaire versée par la caf 104, 505 et 808 fiston, est ce que je perds l'apl, l'allocation soutien familial ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ENFANT COMPTE A CHARGE ET 55 % DU SMIC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.997