Bonjour,
mon epouse (francaise par acquisition suite a notre mariage) a eu un enfant d'un premier mariage. Le jugement de divorce lui donne la charge de cet enfant qui a toujours vecu avec nous depuis notre mariage. Lorsque mon epouse est devenu francaise, nous n'avons pas demande a lui faire beneficier de l'effet collectif alors qu'il etait mineur. Mon beau-fils a decide de poursuivre ses etudes a l'etranger (en internat) plutot que de nous suivre en France. Aujourd'hui, la CAF refuse de servir des prestations familiales a mon epouse (francaise) pour son fils, alors qu'elle en verse au titre de nos deux autres enfants, au pretexte que mon beau-fils (mineur de moins de 16 ans) ne reside pas en France et que nous assurons la charge de ses etudes. Est ce normal ?
merci d'avance pour vos elements de reponse
Si vous demandez si c'est la loi, oui, même si elle est dure et pas à votre avantage
pour ce qui est de savoir si c'est "normal" je me garderai de donner une opinion, ce site est plus réservé pour des questions que pour un forum d'idées
Je me suis sans doute mal exprime. Je souhaite savoir si la CAF est fondee a refuser le versement de prestations familiales sur les elements presentes dans ma question. En outre, quid des mineurs enfants de francais poursuivant leurs etudes a l'etranger: les parents residant en France perdent ils le benefice des prestations familiales ?
Je n'ai pas la réponse
je pense qu'une question directe à un responsable de la CAF pourra vous l'apporter
je vous suggère de reposer votre question puisqu'y ayant (mal) répondu elle est passée dans le chapitre 'ils ont eu une réponse" et risque de moins être lue
Apres le devorce en france je suis remarié au maroc j'ai 2 enfants est ce que jai le droit a l'allocation familiales au maroc etant que je suis français ma femme est marocaine je suis invalide je vis entre la france et le maroc
Bonjour, il s'agit là, d'une naissance issue d'un mariage mixte Franco Marocain. (Père français réside au Maroc)... Ma fille Meryem est née le 19 février 2014 au Maroc. Elle a été transcrite à Nantes (Ministère des affaires étrangères). Avons-nous un droit à la CAF ? Si oui, quelles sont les démarches à entreprendre ?