670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfant majeur vivant au domicile des parents

Question anonyme le 09/10/2015 à 23h11
Dernière réponse le 11/10/2015 à 10h39
[ ! ]
Dans ce cas est on obligés de déclarer les revenus de ma fille qui travaille et a un salaire et a fait sa propre déclaration fiscale quelqu'un m'a dit que je ne devrais pas déclarer ses revenus avec les nôtres alors qu'elle se nourrit elle même elle n'occupe juste qu'une pièce de la maison mais est autonome financièrement
Répondre
3 réponses pour « 
enfant majeur vivant au domicile des parents
 »
Réponse de canounet
Le 09/10/2015 é 23h32
[ ! ]
Il faut calculer si vous payeriez moins avec 2 déclarations séparées (en additionnant les 2 impôts) qu'avec la 1/2 part supplémentaire de votre fille et l'addition des 2 revenus à priori, le "quelqu'un" serait plus dans le vrai connectez-vous au site des impôts, il y a des simulateurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 15h35
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais je me suis mal exprimée ça n'est pas par rapport aux impôts mais pour remplir ma déclaration trimestrielle de rsa car j'ai un peu de rsa activité mais la personne m'a dit qu'en faisant un papier certifiant que je loge à titre gratuit ma fille je n'avais pas à ajouter ses salaires ni ses placements sur ma déclaration trimestrielle de rsa
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/10/2015 é 10h39
[ ! ]
Oui, j'ai compris vous pouvez bien loger qui vous voulez chez vous, même un étranger à votre famille, il ne serait alors pas question de déclarer ses revenus qui ne vous regardent pas à partir du moment où cela ne vous apporte aucun revenu supplémentaire, pourquoi en parler si on ne vous demande rien ? mais vous demande-t-on une telle attestation ? vous pouvez éventuellement la préparer et la dater à l'avance si on vous l'exige
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enfant majeur vivant au domicile des parents
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.131