Nous recevons le rsa. Activités. Et j ai 3 enfants. Dont 2 à charge. Je n ai jamais déclarer. Mon en fant de 22. Ans car. Elle n habite plus chez. Nous. Maintenant on demande de fournir ses. Bulletins de salaires. Que j ai pas et. Je sais quel à déclarer ses. Revenus. Tout seul. Et travaille à mi temps chez. Mc do. Et étudiante. Pour la caf. Mon enfant habite chez. Moi. Et je ne l ai pas. Déclarée. Que dois leur. Fournir?
Bonsoir,
Vous pouvez justifier à la CAF que votre fille ne fait pas partie de votre foyer fiscal en fournissant une copie de l'avis d'impôt 2014 au titre des revenus de 2013.
A la page 2 figurent les revenus que vous avez déclarés et qui ne comprennent donc pas ceux de votre fille de 22 ans.
Par ailleurs, au bas de cette page, à droite, figure le nombre de parts prises en compte par les impôts qui ne doit donc pas comprendre celle de votre fille, vérifiez si cela est bien le cas.
Il est possible que la CAF ait fait cette demande pour recalculer votre allocation logement mais comme votre fille n'habite plus chez vous, il n'y a pas lieu de le faire.
Par ailleurs, pourriez-vous préciser à quelle occasion avez-vous eu cette demande de la CAF, est-ce suite à votre actualisation trimestrielle du RSA ?
Il ne faut pas oublier que la CAF a accès à votre compte fiscal afin de vérifier vos déclarations.
Bien cordialement.
Andy
Bonjour. Je vous remercie de votre réponse . Ma demande de caf. C'est après transmission de mesressources par les services fiscaux. Une différences entre les ressources que j ai déclarée. Pour ma fille chaque trimestre J. Ai. Déclarée rien. Car elle n habite plus chez nous. Je pensais qu Qu'elle n était plus à ma charge. Est ce mon apl va diminuer? Merci
Bonsoir,
Il y a donc une incohérence entre les revenus que vous avez déclarés aux services fiscaux et ceux de votre déclaration à la CAF, il s'agit probablement de vos revenus de 2012 ou de 2013.
Vous connaissez les revenus déclarés au fisc et vous pouvez les retrouver sur votre avis d'imposition.
Pour ce qui concerne ceux déclarés à la CAF, vous devriez pouvoir les retrouver sur votre compte sur le site de la CAF à moins que vous en ayez gardé une copie.
Il faut donc comparer ces deux déclarations pour trouver l'origine de cet écart.
Afin de pouvoir continuer à analyser votre situation, merci de faire cette vérification, nous verrons ensuite ce qu'il y a lieu de faire.
A bientôt.
Andy