Bonjour!
Une maman est décédée sans hériter de sa part d"héritage laissée par son frère décédée avant elle, sans laisser d'enfants pour le succéder.
Son fils qui est âgé maintenant de environ 78 ans, n'étant pas transcrit sur l'état civil algérien, se demande si la preuve par deux témoins qui lui reconnaissent la légitimité maternelle lui permettrait d'hériter la part de sa mère décédée.
Lorsqu'elle était vivante, l'héritière lui avait signé une procuration pour qu'il effectue les démarches à sa place. Maintenant qu'elle est décédée, il se demande si un papier signé et légalisé à la mairie par deux témoins sera suffisant pour engager, par Avocat, une procédure en justice en 2014 pour prendre possession de la part d'héritage de la défunte maman décédée en 2002.
Il semblerait que les Avocats d'Oran avaient rejeté sa demande. La question est la suivante:
N'étant pas transcrit sur l'état civil en tant que enfant légitime, une reconnaissance signée par deux témoins suffira-t-elle pour le rendre légitime et hériter la part de sa mère décédée. Merci à tout Avocat expert en droit Islamique de répondre...