670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

énonce assez simple mais solutions moins évidente

Question de goldorak08 le 27/01/2012 à 11h22
[ ! ]
Sophie , willy et francois se rendent à la boulangerie. ils achetent des bonbons, tous identiques. sophie achete 1 bonbon, elle donne 20 cts et on lui rend 1 pièces. willy achete 2 bonbons, il donne 60 cts et on lui rend 2 pièces différents. francois achete 4 bonbons, il donne 80 cts et on lui rend 3 pièces différentes. Quel est le prix d'un bonbon?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
énonce assez simple mais solutions moins évidente
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle serait la valeur des pièces suivantes : 10 cts de 1922
  • 1
    réponse
    104 bonbons sont repartis dans des assiètes ,la première et la deuxième contiennent 65 bonbons ,la d
  • 4
    réponses
    Exercice : 1. Dans un pot au couvercle rouge on a mis 6 bonbons à la fraise et 10 bonbons à la menth
  • 1
    réponse
    Emanulle achete des bonbons en vrac sur le marcher et doi payer 0,81euro comme elle a pas le montan
  • 1
    réponse
    Bonjour, En nettoyant de vieux tiroirs, je suis tombée sur d'anciennes pièces de monnaie et j'aurai
  • 6
    réponses
    Alexandre et Julia achètent deux paquets de bonbon assortis.Le paquet d'Alexandre contient 54 bonbon
  • 1
    réponse
    Bonjour ! Je souhaiterai connaitre la valeur de plusieurs pièces françaises, cités ci dessous :
  • 2
    réponses
    Vends plusieurs pieces de monnaie. napoleon III en bronze 10 cts de 1856.pieces en nickel de 25 cts
  • 6
    réponses
    Bonjour à tous, J'ai 13 ans, je pèse 71 kilos et je mesure 1m70. Je me rends bien compte que c'est
  • 1
    réponse
    J'ai 720 bonbons dans un pots il y a 2 fois plus de rouges et 4 fois plus de vert combien me donne
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.58