Devoir maison Math 3e ( Exercice )

Exercice : 1. Dans un pot au couvercle rouge on a mis 6 bonbons à la fraise et 10 bonbons à la menthe. Dans un pot au couvercle bleu on a mis 8 bonbons à la fraise et 14 bonbons à la menthe. Les bonbons sont enveloppés de telle façon qu'on ne peut pas les différencier. Antoine préfère les bonbons à la fraise. Dans quel pot a-t-il le plus de chance de choisir un bonbon à la fraise ? Justifier votre réponse. Aider moi s'il vous plait ! :s
4 réponses pour «
Devoir maison Math 3e ( Exercice )
 »
Réponse de Echt
Le 10/09/2013 é 21h52
Il a plus de chance ds le pot rouge... il a 6 chances sur 16 de prendre a la fraise alors que ds le bleu il a 8 chance sur 22... donc le pourcentage de chance (6/16 et un peu plus elevé que le pourcentage 8/22) est plus élevé ds le couvercle rouge!
Réponse de Echt
Le 10/09/2013 é 21h55
Il ya 1% de différence entre les deux couvercles... c pas beaucoup... j'aurais répondu c'est a peu pres le meme rappport de chance...
Réponse de canounet
Le 11/09/2013 é 23h20
Il est regrettable de donner une réponse toute cuite à un élève qui ne va donc pas chercher et donc pas progresser, même un peu
Réponse de Jean R.
Le 12/09/2013 é 22h16
Bonjour, la réponse n'a pas été entièrement donnée, car le prof préférera probablement que l'on simplifie d'abord ces deux fractions ; et qu'ensuite on les exprime avec un dénominateur commun : le PPCM des deux dénominateurs ; ainsi, on pourra plus facilement voir laquelle est plus grande que l'autre. Laissons donc faire l'élève !