Problème de maths 5 eme.

Alexandre et Julia achètent deux paquets de bonbon assortis.Le paquet d'Alexandre contient 54 bonbons,dont 9 sont parfumés à l'orange. Le paquet de Julia contient 42 bonbons,dont 7sont parfumés à l'orange. Les bonbons sont-ils dans la même proportions dans les deux paquets ? merci de me répondre au plus vite avant lundi merci .(expliquez moi bien)
6 réponses pour «
problème de maths 5 eme.
 »
Réponse de Leonie15
Le 31/03/2012 é 17h15
Déjà,relis ta leçons, puis, il faut que tu fasse une soustraction avec 54 puis une addition avec 42
Référence(s) :
Cette années 4 éme.
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 17h20
Mais je te demande une réponse pas ce que je dois faire sa fais longtemps que je l'ai lue leçons mais j'arrive pas en maths.
Référence(s) :
5 éme.
Réponse de nsx333
Le 31/03/2012 é 17h34
Dans les 2 paquets, un sixième des bonbons est a l'orange parce que 6 x 7=42 et 6 x 9 = 54
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 17h36
Plus d'explication silteplait le résutat ?
Référence(s) :
5 eme
Réponse de nsx333
Le 31/03/2012 é 17h45
Vous ne savez pas calculer et en plus vous ne savez pas lire! Vous demandez si la proportion est la même dans les 2 paquets,je vous réponds que cette proportion est de 1/6 dans les 2 paquets ,elle est donc la même. Que voulez vous de plus puisque cela est la réponse a la question
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 17h48
Mais on parle pas de 6 dans le probleme !. calmez vous c'est facile quand on sait bien les maths hein ! je veux de plus comment je peux le rédiger au propre une justification !!!!!!!!!!