Enregistrement différence résultat fiscal et résultat compta

Bonjour, je suis en train de clôturer mon exercice, sarl au régime réel normal soumis à l'IS. au formulaire 2058A j'ai une déduction (régime mère fille donc exonération à 95% des dividendes reçus) qui me fait bénéficier d'un déficit fiscal, mais initialement mon résultat comptable est bénéficiaire. je ne vois pas quelle écriture passer pour régulariser ma compta. merci d'avance carole
2 réponses pour «
enregistrement différence résultat fiscal et résultat compta
 »
Réponse de CQFD28
Le 07/11/2013 é 21h58
A ma connaissance le résultat fiscal résulte de la déclaration fiscale de résultat laquelle reprend le résultat comptable et énonce les réajustements prévus par l'imprimé en question. Ainsi, je pense qu'ayant comptabilisé les dividendes pour leur montant perçu vous devriez trouver sur l'imprimé fiscal la ligne sur laquelle ils seront déclarés à raison de 5% ou en totalité mais retenus pour 5% de ce montant Cordialement
Réponse de CQFD28
Le 07/11/2013 é 22h08
J e viens de consulter l'imprimé 2058A qui détermine le résultat fiscal à reporter sur la déclaration des BIC. Les dividendes sont à inscrire sur la ligne XA pour 95% de leur montant. Cordialement